Après l'Europe et la Chine, prend pied en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil en rachetant Parperfeito, numéro un local de la rencontre
Acteur local, ambition globale. Après l'Europe et la Chine, Meetic prend pied en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil en rachetant Parperfeito, numéro un local de la rencontre avec plus de 8 millions de profils enregistrés.
"Grâce à l'acquisition de ParPerfeito, site leader au Brésil, MEETIC est heureux d'annoncer son implantation sur le marché brésilien qui représente environ 50% des internautes sud américains. Cette acquisition consolide les positions du groupe MEETIC présent désormais sur les trois continents affichant une forte croissance du nombre d'internautes ou d'utilisateurs mobiles. ParPerfeito nous permettra également de disposer de l'infrastructure nécessaire au développement de MEETIC dans les autres pays d'Amérique du sud. " explique Marc SIMONCINI, Président Directeur général de MEETIC.
Le groupe en profite également pour annoncer une hausse de 74% de son chiffre d'affaires, en combinant sa propre croissance mais également en consolidant ses précédentes acquisitions EFriendsNet et Lexa.nl.
"Cet excellent premier trimestre s'inscrit dans la continuité du très bon quatrième trimestre 2005. La croissance organique du groupe de 76% par-rapport au même trimestre de l'année dernière confirme la solidité du modèle économique des sites MEETIC en Europe. Toutes les avancées effectuées au premier trimestre en termes de croissance externe, d'intégration des acquisitions et de déploiement des nouveaux services, ainsi qu'un parc abonnés qui atteint désormais 306 000 abonnés incluant Lexa, soit un croissance de 36% par rapport au quatrième trimestre 2005 constituent autant de facteurs favorables qui nous rendent confiants dans la poursuite d'une forte croissance sur l'exercice en cours." complète Marc Simoncini.
A la mi-journée, le cours de l'action Meetic gagnait plus de 2% sur EuroNext Paris.
Meetic prend pied au Brésil
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 05 mai 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités