Lycos mise sur les internautes pour enrichir son shopbot

28 février 2006 à 00h00
0
Quelques jours après son nouveau guide de recherche "IQ", Lycos dévoile une nouvelle version de son guide d'achat, réalisée par Pangora, à la sauce web 2.0

Lycos est de retour. Après quelques années difficiles et des errements stratégiques, le groupe européen semble enfin décidé à redevenir un champion de la neteconomie.

En effet, quelques jours après avoir dévoilé "IQ", un guide de recherche réalisé par des internautes experts, Lycos décline cette même logique "web 2.0" pour son nouveau guide d'achat, réalisé par sa filiale Pangora.

"Les utilisateurs peuvent désormais évaluer eux-mêmes les produits. Jolis, ringards, de qualité, chers, démodés...A chacun ses goûts, à chacun son avis. Auprès de chaque produit présenté, apparaît ainsi une note, une évaluation, aidant l'internaute à faire le bon choix." explique un représentant de Lycos.

Parmi les autres nouveautés de ce "Lycos Shopping", Pangora a introduit un index étendus à plus de 400 boutiques (4 millions de produits), une nouvelle technologie de comparaison de prix ou encore une garantie de remboursement pour couvrir le défaut de livraison.

Tout en étant très présent dans les services premium (messagerie, hébergement, noms de domaine, etc...), le groupe Lycos semble enfin avoir compris le potentiel du marketing à la performance et en particulier des liens marchands pour monétiser son portail et l'ensemble de ses services gratuits. Reste à savoir si, à l'image de ses principaux concurrents Google, ou encore MSN, le groupe se lancera dans l'aventure des liens sponsorisés.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google estime que sa croissance va ralentir
Didier Lombard, PDG de France Telecom :
Ludovic Lecomte :
15 millions d'utilisateurs de porte-monnaie électroniques au Japon
Sony Ericsson présente deux mobiles
<b>Joyeux Noël</b>
15 millions d'utilisateurs de porte-monnaie électroniques au Japon
Sony Ericsson présente deux mobiles
La France compte 9.465.000 abonnés
Le Blue&Me de Microsoft, un kit main libre / USB / lecteur multimédia / système GPS pour voitures
Haut de page