Le chiffre d'affaires de France Telecom s'approche des 50 milliards d'euros

14 février 2006 à 00h00
0
L'opérateur annonce des résultats financiers en hausse, avec un chiffre d'affaires de 49 Mds € (+6.2%) et un résultat net de 5.7 Mds €

Le plan Next imaginé par Thierry BRETON et appliqué par Didier LOMBARD porte ses fruits. L'opérateur France Telecom annonce en effet des résultats financiers en hausse, avec un chiffre d'affaires atteignant 49 milliards d'euros (+6.2%) et un résultat net de 5.7 milliards d'euros (+90%).

La Marge brute opérationnelle est de 18,56 milliards d'euros (hors impact de la consolidation d'Amena et de l'amende de 256 millions d'euros du Conseil de la concurrence) et le groupe génère désormais un cash FlOw organique de 7,5 milliards d'euros tout en conservant un endettement financier sous contrôle (47.846 milliards d'euros) avec un ratio de dette nette sur marge brute opérationnelle de 2,48.

Le groupe devrait profiter de sa capacité financière pour réduire son endettement (Objectif de ratio dette nette sur MBO inférieur à 2 d'ici fin 2008), poursuivre le lancement de nouveaux services sur ses différents marchés mais il ne pratiquera une croissance externe que "très sélective et prudente".

"Notre environnement change, nous devons changer encore plus vite. Nos atouts exceptionnels, l'ADSL, la Livebox, le Haut Débit Mobile et les Contenus sont les quatre piliers grâce auxquels nous allons développer tous nos nouveaux services. Un grand nombre d'entre eux sera lancé en 2006 sous la bannière d'une marque forte. Grâce à la mutation que j'ai engagée avec l'ensemble des collaborateurs du Groupe, France Télécom, encore plus réactif, encore plus efficace, va maintenir son avance " a expliqué Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom, a l'occasion de la publication de ces résultats.

Même si c'est la mobilité et ses 84.3 millions de clients qui continue de tirer la croissance du groupe, FranceTelecom entend entamer la reconquête sur ses lignes fixes. Face au dynamisme des opérateurs alternatifs, FT mise sur des offres convergentes comme "Family Talk", "Business Talk" et "Mobile et Connected" pour fidéliser ses clients sans oublier la montée en puissance des kiosques de téléchargement numériques dédiés à la musique, au jeu, à la vidéo ou encore à la télévision.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page