🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Monputeaux.com fait face à la justice

03 février 2006 à 00h00
0
Christophe Grébert, figure de la blogosphère française (monputeaux.com), a été convoqué vendredi 3 février 2006 devant le tribunal correctionnel de Paris.

Journaliste, blogueur et militant socialiste, Christophe Grébert (monputeaux.com), a été convoqué vendredi devant la 17ème chambre correctionnelle de Paris.

Initialement prévue le 21 juin 2005, l'audience a été repoussée du fait de l'absence de Jean-Marc Fédida, avocat du plaignant : la Ville de Puteaux, Hauts-de-Seine !

Suite à la publication en avril 2004 sur monputeaux.com d'un extrait d'article mettant en cause la mairie dans une affaire d'attribution de marché public, la majorité municipale UMP a poursuivi le Parisien et le blogueur pour diffamation.

"J'ai cité quelques lignes d'une enquête et j'ai ajouté un commentaire, a indiqué Christophe Grébert. A la suite de cela, je me retrouve en correctionnel ! Est-ce que tous les blogueurs qui citent et commentent des articles risquent la même chose ?"

L'autorité municipale souhaite obtenir la fermeture du site monputeaux.com. Jean-Marc Fédida a déclaré dans les colonnes de 20 Minutes du 3 février 2006 : "C'est qui fait de ce procès une tribune qui sera celle de son humiliation."

Quant à Christophe Grébert, il s'estime victime "d'un véritable harcèlement." Ces trois dernières années, la Ville de Puteaux aurait engagé plus de 40.000 € dans le cadre de procédures judiciaires contre le blogueur.

Pour faire face à ses frais de défense, l'auteur de monputeaux.com a lancé un appel aux dons et ouvert un compte Paypal. En un an, il aurait recueilli plus de 3500 €.

Créé en mai 2002, monputeaux.com reçoit en moyenne 45.000 visiteurs par mois, pour 90.000 pages vues. En 2005, le site a obtenu le "clic d'Or du meilleur blog personnel" et a été sélectionné pour les "Freedom Blog Awards" (rsf.org).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wanadoo lance un kiosque de Vidéo à la demande
Renaud Dutreil et HP France signent une convention d’entreprises
Six millions d'euros en six mois pour le kiosque Internet Plus
En 2005, les mobinautes ont davantage surfé sur le Net
Le PDAPhone Gigabyte
<b>Joyeux Noël</b>
Renaud Dutreil et HP France signent une convention d’entreprises
Wanadoo lance un kiosque de Vidéo à la demande
Six millions d'euros en six mois pour le kiosque Internet Plus
En 2005, les mobinautes ont davantage surfé sur le Net
Haut de page