Bill Gates sortira ses mémoires en début d'année prochaine

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 juin 2024 à 11h01
Les mémoires de Bill Gates devraient être publiées prochainement © Gates Notes
Les mémoires de Bill Gates devraient être publiées prochainement © Gates Notes

Âgé aujourd'hui de 68 ans, William Henry Gates III va publier ses mémoires dans quelques mois. Un ouvrage qui va revenir sur les débuts de celui qui fut sacré 18 fois « homme le plus riche de l'année ».

Difficile en effet de ne pas être fasciné (ou au moins intrigué) par le destin de Bill Gates, né en 1955, et qui va créer l'empire Microsoft 20 ans plus tard. À noter toutefois que l'ouvrage fera l'impasse sur l'époque Microsoft, pour se focaliser sur… Bill Gates.

Bill Gates, du garage à la gloire !

Il a déjà eu droit à un documentaire (en trois parties) sur Netflix, le géant américain Bill Gates a annoncé sur son blog officiel la parution prochaine de ses mémoires. Un ouvrage intitulé Source Code: My Beginnings, dans lequel Bill Gates reviendra sur son enfance, sans oublier bien sûr la création de Microsoft en 1975.

Le milliardaire américain explique : « Il s'agit d'un mémoire sur mes premières années, depuis mon enfance jusqu'à ma décision de quitter l'université et de fonder Microsoft avec Paul Allen ».

En effet, selon toute vraisemblance (et comme le laisse deviner son appellation), My Beginnings ne reviendra pas en détail sur l'histoire de Microsoft, ni même sur la Fondation Gates ou encore sur l'avenir de la technologie Windows. Le milliardaire américain promet une histoire à la fois humaine et personnelle, qui reviendra sur l'homme, et non sur l'éternel CEO de Microsoft.

Une forme de retour aux sources donc, avec une date de sortie prévue le 4 février 2025.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
  • Gestion affinée des bureaux virtuels

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
CI4ICE

Normalement 640 KB devrait lui suffire !

tfpsly

Ou pas : il n’a jamais dit cela :wink:
La limite de 640kb vient d’IBM, pas de Microsoft.

jyti94

BSOD en 2è page

Loposo

Il va utiliser recall pour l écrire?

DragonSky

Mode vieux papy trolleur:

Bill gates vs Richard Stallman — Wikipédia

ayaredone

Quelqu’un a vu le doc sur Netflix ? vous recommandez ?

Francis7

S’il publie ses mémoires, c’est qu’il y a matière à le faire. Et c’était une époque où tout restait à faire et à inventer. Les plus belles années du 20ème.

Bidouille

Je pense effectivement il aura beaucoup de choses à raconter. Et ses mémoires seront , sans aucun doute, plus intéressantes que les mémoires de nombreuses personnes du show biz ou footballeurs.

Biggs

Dommage qu’il n’ait pas chargé Walter Isaacson de rédiger sa bio, comme celui-ci l’avait fait pour Steve Jobs. Le livre était vraiment super intéressant, il aurait sûrement pu faire un autre carton avec la vie de Bill Gates.
Parce que bon, j’ai déjà lu au moins un livre de Gates (The Road Ahead), ce n’était pas inoubliable comme récit.

enrico69

En effet, la biographie de Steve Jobs était super intéressante, car une très grosse partie du livre sort du cadre du personnage ou d’Apple, mais décrit en fait toute l’ébullition du monde de l’informatique en arrière-plan à cette époque. Un livre à lire pour tous les passionnés du sujet, que l’aime Apple ou pas.