Spécialiste de la recherche d'information, le britannique Autonomy s'offre son concurrent Verity pour près de 500 millions de dollars..
La concentration s'accélère sur le segment du ECM, le "Enterprise Content Management". Après le rachat de Captiva Software par EMC, c'est au tour du britannique Autonomy, spécialiste des solutions de recherche d'information pour les entreprises, d'annoncer l'acquisition de son concurrent Verity pour 500 millions de dollars.
Malgré une acquisition payée au prix fort (plus de 3 fois le chiffre d'affaires de Verity), cette opération devrait permettre à Autonomy d'atteindre un portefeuille de plus de 16 000 clients et de consolider sa présence sur un marché de plus en plus concurrentiel, revendiqué par des poids lourds comme ou Microsoft mais également par de nouveaux acteurs issus de l'internet comme Google ou encore le français Exalead.
Tandis que les années 90 ont été marquées par la montée en puissance des "ERP", ces solutions de gestion des données comptables ou financières des entreprises, les années 2000 voient l'apparition d'une nouvelle génération de progiciels, tournés sur la gestion des mots, et regroupant des applications de gestion documentaire, de messagerie, d'intranet mais également de recherche.
ECM : Autonomy rachète Verity pour 500 M$
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 07 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités