La société Internet précise la manière dont elle collecte et utilise les informations 'utilisateurs', mais ne dit pas combien de temps sont stockées ces données
Google Inc. a dévoilé vendredi dernier de nouvelles dispositions concernant sa politique de confidentialité.
Ces dispositions témoignent de l'impact de Google au-delà de la recherche web "pure". Les mesures initiales ont été réorganisées en trois axes majeurs :
Une version longue, un résumé ("Google Privacy Policy Highlights") et des explications sous la forme de questions/réponses.
Google déclare explicitement collecter des informations personnelles dans le but de personnaliser les résultats de recherche ainsi que les liens sponsorisés proposés aux utilisateurs du moteur.
Pour améliorer les visites ainsi que la qualité des services proposés, Google utilise des cookies et d'autres technologies "de suivi".
Enfin, les serveurs de Google aux Etats-Unis et dans d'autres pays enregistrent automatiquement des informations lorsque les internautes visitent les pages de son site (Google.com, Google.fr, Google.co.uk, etc.) et de ses services.
Parmi les données collectées, on trouve : URL, adresse IP, navigateur web, langue, date et heure de la requête effectuée par l'internaute.
Parallèlement à cette collecte, la société peut être amenée à utiliser les informations personnelles collectées pour : fournir les services demandés, réaliser des statistiques et mieux connaître les comportements de navigation de ses utilisateurs.
Google peut également partager des informations "non personnelles" avec des parties tierces, entités censées respecter les règles de confidentialité et de sécurité appliquées par le moteur de recherche d'origine américaine.
La société Internet peut également divulguer ces informations dans certaines circonstances exceptionnelles, par exemple en cas de : procédure judiciaire, lutte contre la fraude et la cybercriminalité, sécurisation de son réseau et de ses services.
Pour conclure, Google a indiqué à l'Associated Press "mettre à jour sa politique de confidentialité aussi souvent que nécessaire". En revanche, le moteur n'a pas précisé combien de temps sont conservées les données collectées.
Google lève le voile sur sa politique de confidentialité des données
Par Ariane Beky.
Publié le 18 octobre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités