Après un mois de beta test, Vodeo.tv annonce l'ouverture de son kiosque de vidéos à la demande proposant documentaires, reportages et émissions de TV
Le modèle d'iTunes se décline en vidéo. Après un mois de beta test, Vodeo.tv annonce l'ouverture de son kiosque premium de vidéos à la demande proposant documentaires, reportages et émissions de TV pour des tarifs allant de 2 à 9 euros.
Filiale de la banque audiovisuelle, Vodeo.tv dispose des droits de diffusion de plus de 6000 programmes mais n'en propose pour le moment que 700, un chiffre qui devrait toutefois être rapidement étendu à 2000 d'ici la fin de l'année.
" Notre offre va répondre aux attentes encore insatisfaites du public comme des professionnels de l'image ; producteurs, journalistes ou diffuseurs", déclare Frédéric Pie, Président de La Banque Audiovisuelle. "Les documentaires ou émissions de TV sont souvent condamnés, après leur diffusion, à disparaître à jamais des écrans. Or leur durée de vie et l'intérêt qu'ils représentent dépassent souvent leur très faible disponibilité. En outre, il est souvent impossible de se procurer une copie d'un reportage ou d'une émission. "
Partenaire de Club-Internet, Vodeo est également en discussion avec Wanadoo et Noos pour intégrer son kiosque en marque blanche. Mais plus que les grands carrefours d'audience, la priorité de Vodeo semble être de toucher des communautés en ligne. Adepte de la théorie marketing de la longue queue (The Long Tail), Frédéric Pie explique : "Nous ne voulons pas concurrencer les chaînes de télévision. Nous travaillons plutôt sur le long terme avec le référencement de nos vidéos dans les moteurs de recherche."
Complémentaire des grands médias, Vodeo.tv pourrait donc concrétiser les théories sur la nanopublication en attirant des internautes à la recherche de contenus spécialisés. Reste à savoir si, 5 ans après la disparition de Canalweb, ce type de marché est enfin arrivé à maturité.
"vodeo.tv" : une place de marché pour les émissions de télévision
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités