Skype lance "SkypeWeb" et "SkypeNet"

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 août 2005 à 00h00
Hasard ou coïncidence, Skype profite du lancement de Google Talk pour annoncer deux nouveaux outils : "SkypeWeb" et "SkypeNet"

La bataille de la communication instantanée a commencé. Hasard ou coïncidence, la société européenne Skype profite du lancement de Google Talk pour annoncer deux nouveaux outils : "SkypeWeb" et "SkypeNet".

Skypeweb est une petite balise, à placer sur son site web, son blog ou tout simplement en signature d'un courrier électronique, qui indique si l'utilisateur est en ligne ou pas. Si l'utilisateur est connecté, la communication Skype peut-être lancée d'un simple clic.

Reprenant cette logique de présence en ligne, SkypeNet vise plus spécifiquement les développeurs et leur propose d'exploiter les API de Skype pour les intégrer dans un logiciel, un web service ou une communauté en ligne.

Face à des poids lourds de la messagerie instantanée comme MSN, et AOL ou à de nouveaux acteurs comme Google ou les opérateurs téléphoniques, Skype entend donc consolider sa présence sur le web. L'éditeur pourrait en particulier intéresser des éditeurs de blogs ou de réseaux sociaux souhaitant proposer un logiciel de communication instantanée à leurs utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données