Rebel Wolves, studio composé d’anciens de CD Projekt Red, lève le voile sur son premier jeu avec un artwork

16 janvier 2024 à 12h05
0
Fondé par un ancien de CD Projekt, Rebel Wolves oeuvre sur, ô surprise, un RPG orienté dark fantasy. © Rebel Wolves
Fondé par un ancien de CD Projekt, Rebel Wolves oeuvre sur, ô surprise, un RPG orienté dark fantasy. © Rebel Wolves

Quand on travaille sur la franchise The Witcher et Cyberpunk 2077, on a forcément une certaine aura. Après des années chez CD Projekt, Konrad Tomaszkiewicz a démissionné pour créer Rebel Wolves un an plus tard. Ce dernier vient de dévoiler son tout premier projet.

Alors que l'industrie connaît une crise sans précédent ayant entraîné le licenciement de plus de 9000 personnes, il y a quelques motifs d'espoir. De nombreux studios se créent, certains des développeurs remerciés souhaitant poursuivre l'aventure dans le jeu vidéo.

Parmi les jeunes studios, on trouve Rebel Wolves, créé par un vétéran de CD Projekt Red. Accompagné d'anciens collègues et de quelques nouvelles têtes, ce dernier a immédiatement lancé la production du premier projet et reçu un financement important.

Dawnwalker: quand la dark fantasy a toujours la cote

Voilà près de deux ans que Rebel Wolves a été fondé. Le jeune studio polonais, qui héberge déjà une quantité non négligeable de vétérans de l'industrie, a immédiatement annoncé la couleur. Son objectif est de faire évoluer le genre du CRPG (pensez Baldur's Gate 3) avec des histoires inoubliables à travers un jeu triple A réalisé sous Unreal Engine 5.

Derrière le discours calibré, on devine toutefois de grandes ambitions sur lesquelles on peut enfin mettre un nom : Dawnwalker. On avait déjà eu droit à un concept art, et voilà que le studio dévoile le premier artwork officiel du jeu. Pas d'information supplémentaire sur le titre, qui prendra la forme d'un RPG orienté dark fantasy, et qui ne sortira pas avant plusieurs années.

On remarque cependant que le rouge et le noir dominent, que le personnage est doté d'une épée et de mains griffues, mais également qu'il semble sortir d'une étrange brume. Le ton est donné, et autant dire que quand on sait que le studio est dirigé par le réalisateur de The Witcher 3 : Wild Hunt, on se dit qu'on va attentivement suivre les actualités autour de Dawnwalker.

Rebel Wolves : une fiche technique solide

En mai 2021, CD Projekt Red annonce le départ de Konrad Tomaszkiewicz, présent depuis le tout premier The Witcher, réalisateur du troisième opus ainsi que des deux extensions et second réalisateur de Cyberpunk 2077. Son départ a provoqué quelques remous, puisqu'il a démissionné après une enquête interne autour de comportements abusifs.

Innocenté, il a tout de même reconnu qu'il avait des torts, qu'il œuvrait à changer d'attitude, et a préféré partir. Neuf mois plus tard, il a annoncé la création de Rebel Wolves, studio au sein duquel il a rapidement été rejoint par Jakub Szamalek (The Witcher 3, Cyperpunk 2077), Tamara Zawada (The Witcher 3, Shadow Warrior 2) ou encore Bartlomiej Gawey. Le projet et l'équipe ont visiblement su séduire, puisque NetEase a investi dans le studio tout en laissant le plein contrôle créatif au studio.

Récemment, l'équipe a été renforcée par Mateusz Tomaszkiewicz, frère du PDG et concepteur de quêtes sur The Witcher 3. Il avait également fait ses valises en 2021, qu'il a un temps posé chez Riot Games après quelques courts contrats chez Incredible Dream et Fool's Theory. Dans cette nouvelle aventure, il occupe le poste de directeur créatif.

Source : Rebel Wolves

Mallory Delicourt

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellemen...

Lire d'autres articles

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet