🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

The Witcher : un nouveau jeu de plateau arrivera sur Kickstarter en mai

11 février 2021 à 10h25
3
the witcher old world

La saga du « loup blanc » reviendra en mai, sur Kickstarter, sous la forme d'un nouveau jeu de plateau. Prévu pour une sortie commerciale en 2022, The Witcher: Old World proposera une aventure pour deux à cinq joueurs, à une époque où les monstres et les sorceleurs étaient bien plus nombreux.

L'équipe de Go on Board, derrière les titres TITANS et VALHALLA, a imaginé ce nouveau jeu de société, produit en partenariat avec CD Projekt RED, le studio polonais dans la tourmente après avoir été victime d'une cyberattaque.

The Witcher: Old World, une coop entre sorceleurs

Pour les fans - et les curieux - qui ont lu la saga littéraire écrite par Andrzej Sapkowski, contrôlé le sorceleur dans ses trois opus vidéoludiques et regardé la première saison du « loup blanc » sur Netflix, voilà une bonne nouvelle : il sera désormais possible d'incarner un Witcher dans le nouveau jeu de plateau issu du partenariat entre Go on Board et CD Projekt RED.

The Witcher: Old World est un jeu d'aventure compétitif, intégrant des éléments de jeu de rôle, pour deux à cinq joueurs. Il ne sera pas question ici d'incarner Geralt de Riv ou sa pupille Ciri, mais plutôt de vivre une quête épique en des temps bien plus anciens, quand les monstres et les sorceleurs étaient bien plus nombreux, et les écoles du Loup, de l'Ours, de la Manticore et de la Grue étaient encore debout.

Ainsi, chaque joueur viendra d'une école différente, lui offrant alors des capacités spécifiques. S'ajouteront les cartes du jeu, pour créer des combinaisons et synergies de pouvoirs, mais aussi déclencher des capacités et des attaques spéciales, ou encore déterminer la vitesse de déplacement des joueurs pendant leurs voyages terrestres.

CD Projekt RED mise à nouveau sur l'univers du sorceleur

Alors que tout ne se passe pas comme prévu pour Cyberpunk 2077 , dont l'usage de mods sur PC peut provoquer un problème de sécurité, CD Projekt RED semble revenir vers ce qui marche le mieux pour lui : la saga du sorceleur. Ainsi, le studio a collaboré avec Go on Board, dont le le co-fondateur, Lukasz Wozniak, a imaginé The Witcher: Old World.

Le projet sera lancé en mai sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Comme le précise Lukasz Wozniak dans la vidéo de présentation à découvrir ci-dessous, il y aura une version de départ du jeu, puis une version de luxe du produit final, à saisir à sa sortie, dans le courant de l'année 2022.

Si le jeu de plateau The Witcher: Old World vous intéresse, bien qu'on n'en connaisse pas encore le prix, vous pouvez vous inscrire sur la page Kickstarter du projet afin de recevoir un rappel au moment du lancement de la campagne de financement participatif.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Mx34
Donc CD Project a fait fortune avec CBP2077 et witcher 3, fais un kickstarter pour un jeu de société ?!<br /> Cette boite deviens un cancer …
EmprToad
C’est pas CD Projekt qui sort le jeu.<br /> C’est un passionné qui a créé son jeu, et qui a besoin d’argent pour le financer, et probablement payer les droits d’auteur.
Mx34
«&nbsp;L’équipe de Go on Board, derrière les titres TITANS et VALHALLA, a imaginé ce nouveau jeu de société, produit en partenariat avec CD Projekt RED&nbsp;»<br /> Pour moi un kickstarter c’est quand on a pas de financement derrière qu’on le fait, ici ce n’est clairement pas le cas.
thurim
Tu es bien catégorique, sachant que nous n’avons pas les détails de ce partenariat, qui peut notamment exclure tout aspect financier et se borner à de la réutilisation de lore.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple Maps s'inspirera de Waze en affichant les dangers sur un trajet
100 millions de dollars en cryptomonnaie, des stars et six jeunes pirates arrêtés par Europol
The Mandalorian : licenciée suite à ses propos, Gina Carano ne reviendra pas chez Lucasfilm
Valheim : après seulement une semaine en accès anticipé sur Steam, le jeu atteint déjà le million de ventes
Soldes Cdiscount : ce disque dur Barracuda 2 To est à moins de 50€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Haut de page