The Witcher : un nouveau jeu de plateau arrivera sur Kickstarter en mai

11 février 2021 à 10h25
3

La saga du « loup blanc » reviendra en mai, sur Kickstarter, sous la forme d'un nouveau jeu de plateau. Prévu pour une sortie commerciale en 2022, The Witcher: Old World proposera une aventure pour deux à cinq joueurs, à une époque où les monstres et les sorceleurs étaient bien plus nombreux.

L'équipe de Go on Board, derrière les titres TITANS et VALHALLA, a imaginé ce nouveau jeu de société, produit en partenariat avec CD Projekt RED, le studio polonais dans la tourmente après avoir été victime d'une cyberattaque.

The Witcher: Old World, une coop entre sorceleurs

Pour les fans - et les curieux - qui ont lu la saga littéraire écrite par Andrzej Sapkowski, contrôlé le sorceleur dans ses trois opus vidéoludiques et regardé la première saison du « loup blanc » sur Netflix, voilà une bonne nouvelle : il sera désormais possible d'incarner un Witcher dans le nouveau jeu de plateau issu du partenariat entre Go on Board et CD Projekt RED.

The Witcher: Old World est un jeu d'aventure compétitif, intégrant des éléments de jeu de rôle, pour deux à cinq joueurs. Il ne sera pas question ici d'incarner Geralt de Riv ou sa pupille Ciri, mais plutôt de vivre une quête épique en des temps bien plus anciens, quand les monstres et les sorceleurs étaient bien plus nombreux, et les écoles du Loup, de l'Ours, de la Manticore et de la Grue étaient encore debout.

Ainsi, chaque joueur viendra d'une école différente, lui offrant alors des capacités spécifiques. S'ajouteront les cartes du jeu, pour créer des combinaisons et synergies de pouvoirs, mais aussi déclencher des capacités et des attaques spéciales, ou encore déterminer la vitesse de déplacement des joueurs pendant leurs voyages terrestres.

CD Projekt RED mise à nouveau sur l'univers du sorceleur

Alors que tout ne se passe pas comme prévu pour Cyberpunk 2077, dont l'usage de mods sur PC peut provoquer un problème de sécurité, CD Projekt RED semble revenir vers ce qui marche le mieux pour lui : la saga du sorceleur. Ainsi, le studio a collaboré avec Go on Board, dont le le co-fondateur, Lukasz Wozniak, a imaginé The Witcher: Old World.

Le projet sera lancé en mai sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Comme le précise Lukasz Wozniak dans la vidéo de présentation à découvrir ci-dessous, il y aura une version de départ du jeu, puis une version de luxe du produit final, à saisir à sa sortie, dans le courant de l'année 2022.

Si le jeu de plateau The Witcher: Old World vous intéresse, bien qu'on n'en connaisse pas encore le prix, vous pouvez vous inscrire sur la page Kickstarter du projet afin de recevoir un rappel au moment du lancement de la campagne de financement participatif.

Sources : Polygon, Kickstarter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : Japan Studios pourrait drastiquement réduire ses effectifs
Dragon Age : le prochain opus sera totalement solo
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Denon AVC-X3700H : l’amplificateur home cinema de référence pour les débutants comme pour les plus exigeants
Soldes Amazon : ce pack d'ampoules Philips Hue est en promo
Word Online permet de générer des présentations PowerPoint et accueille les Pins de Pinterest
Le OnePlus 8 est vraiment à prix cassé avant la fin des Soldes chez Amazon
Global.health, la plateforme de données ouvertes COVID-19 portée par Google, veut aider à comprendre la pandémie
HPS lance Domestique 12-1, un vélo électrique poids-plume en édition ultra-limitée
Soldes Cdiscount : ces écouteurs sans fil Bang & Olufsen E8 sont au meilleur prix
Haut de page