The Witcher 1 Enhanced Edition Director's Cut est désormais gratuit à vie sur GOG Galaxy

07 décembre 2020 à 11h20
21
The Witcher Enhanced Edition © CD Projekt Red
© CD Projekt Red

La version finale de The Witcher, tout premier jeu de CD Projekt RED, est désormais téléchargeable gratuitement et à vie sur GOG Galaxy .

En attendant éventuellement Cyberpunk 2077 , le studio polonais CD Projekt RED propose aux utilisateurs de son launcher GOG de renouer gratuitement avec leurs origines.

Retour aux origines

Développé en 2007 par un jeune et inconnu studio polonais, CD Projekt RED, The Witcher premier du nom se voulait une suite officieuse aux écrits dark fantasy à succès du romancier polonais Andrzej Sapkowski.

Nous plaçant dans la peau du sorceleur Geralt de Riv, ce premier volet allait cimenter l'ADN du studio polonais désormais reconnu. The Witcher proposait un univers très mature, une narration et des personnages riches, des choix moraux parfois cornéliens et une immersion soignée.

Le jeu était loin d'être avare en contenu, quoique très imparfait dans sa forme originelle. CD Projekt RED a ainsi travaillé sur une Enhanced Edition bien mieux aboutie, qui devint accessible gratuitement aux possesseurs du jeu d'origine. Une politique pro-consommateurs qui s'est consolidée au fil du temps au sein du studio polonais.

En attendant Cyberpunk 2077 ?

Cette générosité envers les joueurs s'exprime aujourd'hui par l'accès indéfiniment gratuit à la version finale de son tout premier jeu. Pour cela, il suffit d'installer la dernière version de GOG Galaxy et le cas échéant d'y créer un compte afin d'être éligible à l'offre.

Toutefois, ce geste ne semble pas convenir à tous. En effet, certains critiquent le fait que cette offre soit exclusive au launcher de CD Projekt RED, dénonçant une forme d'exclusivité déloyale. D'autres encore estiment que ce passage forcé par le launcher GOG est une façon pour le studio polonais de récupérer en cachette leurs données personnelles .

Quoi qu'il en soit, celles et ceux qui cherchent un RPG old-school de très bonne facture pourront quand ils le souhaitent récupérer gratuitement The Witcher premier du nom sur GOG Galaxy. Un plutôt bon moyen de boucler la boucle en attendant Cyberpunk 2077 ce jeudi 10 décembre.

Source : PC Gamer

Modifié le 07/12/2020 à 20h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
Haut de page