Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dévoile les plannings de lancement et de préchargement

07 décembre 2020 à 17h55
7
Cyberpunk 2077 Lancement © CD Projekt Red
© Cyperpunk

L'attente insoutenable pour Cyberpunk 2077 touche à sa fin et CD Projekt Red en révèle les plannings de préchargement et de lancement.

À un peu moins d'une semaine de sa sortie, CD Projekt Red dévoile en détail au niveau mondial quel jour et à quelle heure il sera possible de précharger son jeu très attendu. Vous pourrez vous abandonner dans Night City à partir du 9 décembre, selon les fuseaux horaires.

« Pre-jacking in »

Les préchargements pour la version PC du jeu s'ouvriront dès le lundi 7 décembre, mais varieront en fonction du launcher choisi. La version GOG bénéficiera d'une petite avance, tandis que les versions Steam et Epic Games Store pourront être préchargées un peu plus tard dans la journée.

Planning de préchargement sur GOG :

  • Le 7 décembre à partir de 03 h 00, heure de Los Angeles ;
  • Le 7 décembre à partir de 06 h 00, heure de New York ;
  • Le 7 décembre à partir de 11 h 00, heure de Londres ;
  • Le 7 décembre à partir de 12 h 00, heure de Paris ;
  • Le 7 décembre à partir de 19 h 00, heure de Pékin ;
  • Le 7 décembre à partir de 22 h 00, heure de Sydney.

Planning de préchargement sur Steam et Epic Games Store :

  • Le 7 décembre à partir de 08 h 00, heure de Los Angeles ;
  • Le 7 décembre à partir de 11 h 00, heure de New York ;
  • Le 7 décembre à partir de 16 h 00, heure de Londres ;
  • Le 7 décembre à partir de 17 h 00, heure de Paris ;
  • Le 8 décembre à partir de 00 h 00, heure de Pékin ;
  • Le 8 décembre à partir de 03 h 00, heure de Sydney.

Pour les consoles, le préchargement sera différent en fonction de la famille de consoles. Pour les versions Xbox One et Xbox Series X|S, celui-ci est d'ores et déjà disponible depuis hier à 17 h 00, heure de Paris. Pour les versions PS4 et PS5, le préchargement sera ouvert à partir du 8 décembre, à une heure encore indéterminée.

« Wake The F*** Up, Samurai »

En préparation du jour-J, CD Projekt Red a partagé sur Twitter le plan mondial de bataille afin de savoir à quelle heure Night City s'ouvrira à ses cyberpunks en herbe autour du globe.

Les versions consoles s'ouvriront ainsi autour du globe à minuit heure locale, tandis que les versions PC et Google Stadia seront soumises à un planning particulier détaillé sur le tweet, en illustration de cet article ou ci-dessous.

Planning de lancement pour les versions PC et Google Stadia :

  • Le 9 décembre à partir de 16 h 00, heure de Los Angeles ;
  • Le 9 décembre à partir de 19 h 00, heure de New York ;
  • Le 10 décembre à partir de 00 h 00, heure de Londres ;
  • Le 10 décembre à partir de 01 h 00, heure de Paris ;
  • Le 10 décembre à partir de 08 h 00, heure de Pékin ;
  • Le 10 décembre à partir de 11 h 00, heure de Sydney.

Il ne reste donc plus qu'à compter les heures nous séparant du préchargement du jeu, pour être fin prêts le jour du lancement de Cyberpunk 2077 et vivre, selon les termes de CD Projekt Red, « la nouvelle génération des aventures en open-world ».

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
10
mitch379
Ce qui serait intéressant de de pouvoir télécharger la patch day one en avance pour ceux ayant précommandés une version physique.<br /> Pour le reste ça à l’air réglé comme du papier à musique.
Urleur
Excellent, pas de stress pour telecharger dans le calme.
Feunoir
J’espère que les serveurs de GOG et steam ont été renforcé car il y a moyen que 3jours de download ne suffisent pas ;). Jamais vu un jeu autant trôner à la première place des ventes depuis qq semaines alors qu’il n’est pas encore sorti.<br /> Je la sens chaotique cette sortie, avec en plus un déferlement de commentaires grandiloquents positifs et surtout négatifs donnés avec 0.5heures de jeu, je leur souhaite bonne chance pour leur lancement ;-)) .<br /> (Même sans problème de serveur je tourne à moins de 6.5Go de l’heure donc la patience il m’en faut chaque fois, et il me faudra donc un slot de download pour facile une douzaine d’heures (m’étonnerais que je sois au max tout le temps))
cloomcloom
Tu peux essayer de le télécharger par pigeon <br /> en.wikipedia.org<br /> IP over Avian Carriers<br /> In computer networking, IP over Avian Carriers (IPoAC) is a proposal to carry Internet Protocol (IP) traffic by birds such as homing pigeons. IP over Avian Carriers was initially described in RFC 1149, a Request for Comments (RFC) issued by the Internet Engineering Task Force (IETF), written by D. Waitzman, and released on April 1, 1990. It is one of several April Fools' Day Request for Comments.<br /> Waitzman described an improvement of his protocol in RFC 2549, IP over Avian Carriers with Quality...<br /> @mitch379 apparemment il n’y a pas de patch encore, c’est une mauvaise interprétation de Clubic:<br /> http://www.gameblog.fr/news/93994-cyberpunk-2077-ps4-non-le-patch-day-one-ne-pese-pas-56-go#:~:text=Ce%20n’est%20pas%20un,pour%20le%2010%20décembre%20prochain.
narco
Flight Simulator est un jeux de niche…<br /> Lightshot<br /> Screenshot<br /> Captured with Lightshot<br />
SamDesBois
Sympa ce lancement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé personnellement, c’est un grand mot je sais, à un tel événement. Personnellement je vais y jouer en streaming sur Geforce now. Je vais essayer de le chopper sur GoG, car plus d’argent pour les développeurs et artistes qui font le boulot s’il est pris en charge sinon je me retournerai vers Epic qui ne pratique pas le presque universel 30%.
Feunoir
C’est bon les serveurs ont l’air de tenir la forme<br /> oui oui je suis quasi a fond donc pas une reference, presque 10h restantes <br /> (cela commence le download vers «&nbsp;Installation 2%&nbsp;» donc il y a un décalage)
cloomcloom
C’est pour le jeux… mais ça n’a pas l’air clair niveau patch…<br /> IGN<br /> Cyberpunk 2077 Gets 43GB Pre-Launch Patch - and There's Seemingly Another...<br /> It looks like Cyberpunk 2077 has received a pre-launch patch, and will receive another come launch, according to a CD Projekt Red employee.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Game Awards 2022 : et le titre de jeu de l'année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Haut de page