Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED ne veut voir aucun stream avant le 9 décembre

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 décembre 2020 à 17h56
Cyberpunk

À une semaine de la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED fait tout pour éviter les fuites.

Le studio demande notamment aux joueurs de ne pas streamer le moindre élément du jeu avant le 9 décembre.

Cyberpunk 2077 : la chasse aux streamers précoces

C'est acté, Cyberpunk 2077 sera disponible le 10 décembre prochain sur consoles, PC et Stadia. Pour les fans, c'est la fin d'une attente interminable, tout comme pour les développeurs de CD Projekt RED.

Soucieuses d'éviter toute forme de spoil à quelques jours de la sortie de leur bébé, les équipes de CD Projekt RED ont tenu à faire passer un message à tous ceux qui mettront la main sur Cyberpunk 2077 en avance.

Via Twitter, CD Projekt RED a donc demandé aux joueurs de NE PAS STREAMER le jeu avant le 9 décembre à minuit. Le studio souhaite en effet que tous les joueurs de la planète puissent vivre une expérience dénuée du moindre spoiler. Le studio menace (avec humour) les joueurs concernés en indiquant qu'il enverra chez eux les équipes de MAX-TAC, une unité spéciale présente dans le jeu.

« Après cette date, nous serons ravis de vous voir streamer le jeu comme s'il n'y avait pas de lendemain. Nous sommes en 2020, qui sait, peut-être qu'il n'y en aura pas… » conclut CD Projekt RED. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire…

Source : Dualshockers

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jvachez

Le genre de réaction totalement stupide qui donne envie de boycotter le studio.
Un stream quelque soit sa date c’est un spoil.

dante0891

J’attends les tests écrits ainsi que les vidéos de gameplay des joueurs pour me le procurer donc bon ^^
Ca retardera juste mon achat de quelques jours.

Je comprends que voir du contenu d’un jeu qu’on attends de pieds ferme et dont on ne veut pas se faire spoiler est frustrant. Je suis le 1er à être dégouté lol depuis des années maintenant, on est habitué :confused:

cloomcloom

@jvachez streamer avant que le reste du monde puisse avoir accès au jeu c’est du spoil. Bon après si tu regardes le stream tu choisis de te le spoiler le jeu :smiley: mais certains n’arrivent pas à résister :slight_smile:

Pour certains films je ne veux même pas voir le trailer pour complètement découvrir le jour où je vais le voir au cinéma.

Maintenant, si tu voulais pas te faire spoiler Mandalorian par exemple, ba il fallit pas aller sur Internet le lendemain de la diffusion… car tous les sites ont repris une image de la fin du premier épisode…

je trouve par contre que tu sur-réagis en disant que cette réaction est « stupide » et de dire qu’il faudrait boycotter le studio pour ça… C’est leur bébé depuis des années, c’est un peu comme quand tu racontes un blague et que quelqu’un dit la chute!!! :slight_smile:

mcbenny

Je crois surtout que pour eux, qui sont en retard de 6 mois, ça leur ferait mal au q que des joueurs soient en avance de quelques jours :wink:

tinou7789

C’est bizarre de parler de retard pour un studio qui a repousser une sortie pour peaufiner leur jeu. Surtout que 6 mois pour un jeu en développement depuis plus de 5 ans…

Blap

Ouais enfin ce genre de comportement de la part de ces sites est infame pour rester extrêmement poli, ce n’est absolument pas de la faute de l’internaute.
Pour ça que j’ai banni le site journaldugeek, ils mettent des spoilers pour plein de séries directement sur la page d’accueil.

Matttt17

Je préfère ca a un jeu tel que assasin’s creed qui sort chaque année et qui est truffé de bugs…

Dahita

Eh ben c’est pas rassurant.

cloomcloom

Complètement d’accord avec toi @Blap, la tournure de ma phrase peut laisser entendre que je « blame » l’internaute, mais pas du tout, je voulais dire que le seul moyen de ne pas se faire spoiler était en se privant d’Internet (surtout sites de news et réseaux sociaux) et c’est dommage.

Le « spoiler alert » et illustrer avec une image basique devrait être adoptés par tous les médias mais après ils ont pas leurs clicks et c’est comme ça qu’ils vivent! Ce nouveau model comme on a sur Youtube force à avoir des news et du contenu vraiment pas qualitatif voir parfois faux et/ou complotiste…

Je suis tellement content de ne pas avoir été spoilé de la fin du 1er épisode de The Mandalorian, j’étais tellement comme un dingue quand je l’ai maté :smiley: :smiley: :smiley:

tinou7789

Oui voilà completement