
Une pluie de remakes continue de s'abattre sur le petit monde du jeu vidéo. Cette fois, c'est le fameux sorceleur qui s'invite à la fête avec un projet qui fera plaisir aux fans.
Après un troisième opus acclamé par les joueurs et la critique, la saga The Witcher s'apprête à revenir sur le devant de la scène. En effet, le studio polonais CD Projekt RED développe actuellement une franchise totalement inédite qui devrait prendre ses distances avec la première trilogie. Un autre opus doté d'un mode multijoueur est en préparation, et le studio The Molasses Flood travaille lui aussi sur son propre jeu. Mais ce n'est pas fini…
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Geralt à la relance !
CD Projekt RED avait également officialisé un projet supplémentaire affublé du nom de code « Canis Majoris ». Développé par Fool's Theory, il devait s'agir d'un jeu séparé de la trame principale. Ce sera bel et bien le cas, puisqu'il s'agit en réalité d'un remake des premières aventures de Geralt de Riv. Le The Witcher sorti en 2007 sera entièrement refait sous Unreal Engine 5.
Dans leur communiqué, les développeurs ont également précisé que la production ne fait que débuter. Il va donc falloir faire preuve de patience avant de redécouvrir cette épopée. Rappelons au passage que The Witcher 3: Wild Hunt recevra quant à lui une mise à jour next-gen en fin d'année.
Source : The Witcher