Espotting et Findwhat changent de nom pour "MIVA"

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 juin 2005 à 00h00
Après le rebranding d'Overture, c'est au tour d'Espotting et de sa maison mère Findwhat de changer de nom au profit d'une dénomination unique : Miva

Nouveau nom pour un nouveau départ. Après le rebranding d'Overture désormais baptisé Search Marketing , c'est au tour d'Espotting et de sa maison mère Findwhat de changer de nom au profit d'une dénomination unique : Miva.

Miva est initialement le nom d'une filiale de Findwhat, spécialisée dans la gestion de boutique en ligne, qui prend désormais le nom de "Miva Small Business". Les activités de liens sponsorisés d'Espotting (Europe) et Findwhat (USA) sont rebaptisées "Miva Media". Enfin, le spécialiste du marketing One-to-one Comet System devient Miva Direct.

"A mesure que notre société élargit ses activités et contribue au développement du marketing à la performance, nous pensons que 'MIVA' représente au mieux notre vision du marché" indique Craig Pisaris-Henderson, PDG de MIVA Inc. "Miva améliore notre inspiration et pousse nos équipes, nos annonceurs et nos partenaires à mieux définir l'avenir du marketing à la performance".

"Notre logo MIVA incarne notre mission 'aider les sociétés à se développer' " déclare Seb Bishop, Chief Marketing Officer. " La forme du 'a' de MIVA représente une de nos valeurs fondamentales, la croissance infinie. Nous aidons les sociétés à se développer de trois façons différentes. Nous délivrons des contacts qualifiés à nos annonceurs, nous maximisons le revenu de nos partenaires et nous favorisons le développement commercial des marchands en ligne".

Face aux programme AdWords et AdSense de Google, aux solutions de Yahoo et aux ambitions de MSN, cette identité globale unique devrait permettre à "Miva" de confirmer sa place de principal acteur indépendant du marché marketing à la performance avec des solutions de liens sponsorisés mais également d'ingénieux système de "pay per call", qui pourraient également révolutionner le segment des annuaires professionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données