Après le rachat de Sybari software, Microsoft poursuit son offensive sur le marché des anti virus et envisage un service par abonnement baptisé Windows OneCare
En pleine offensive du ver Sober.Q, la question de la sécurité informatique devrait bénéficier d'oreilles attentives... Après le rachat de Sybari software en février dernier, le groupe informatique américain Microsoft poursuit son offensive sur le marché des anti virus et envisage un service par abonnement baptisé Windows OneCare.
Reprenant la philosophie du centre de sécurité Windows intégré gratuitement au dernier Service Pack 2, le service Windows One Care devrait également proposer un Firewall mais surtout un service de maintenance du PC, un anti virus ou un outil de sauvegarde des données.
Testé par les employés de Microsoft, OneCare devrait être disponible en version béta dans quelques mois et être commercialisé sous la forme d'un abonnement mensuel d'ici la fin de l'année. Après le lancement du SP2 ou du dernier logiciel anti spyware, ce futur service confirme en tout cas que Microsoft a décidé de placer la sécurité au cœur de ses préoccupations. Les utilisateurs de Windows devraient apprécier.
Avec Windows OneCare, Microsoft veut sécuriser les PC
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 mai 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités