
Google a présenté ses excuses après que son service de navigation assistée a suggéré un détour impraticable à des conducteurs voulant rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas.
Le 19 novembre dernier, un groupe d’automobilistes rentrant du Grand-Prix de Formule Un de Las Vegas s’est retrouvé perdu au milieu du désert de Mojave (Californie) après avoir fait confiance à Google Maps.
Une tempête de sable sévissait sur l'Interstate 15, l’autoroute qui relie Las Vegas et Los Angeles, perturbant fortement le trafic. Des dizaines de conducteurs ont alors décidé de suivre l’itinéraire alternatif proposé par Google Maps. Ils se sont engagés sur un sentier qui s'enfonçait dans le désert. Problème, le chemin ne menait nulle part.

Coincés dans le désert pendant plusieurs heures
« Nous avons ironiquement pensé que ce serait une option plus sûre, et il (Google Maps, ndlr) disait que ce serait 50 minutes plus rapide », a témoigné Shelby Easler. Avec sa famille, elle s’est retrouvée désorientée, avec une voiture endommagée par cette excursion hors-piste. Les services de secours routier étant débordés par les accidents et embouteillages monstres sur l'Interstate 15, les naufragés du désert ont été contraints de patienter plusieurs heures avant qu’une dépanneuse ne vienne les tirer de ce mauvais pas. « Nous nous excusons pour l’incident et n'acheminerons plus les conducteurs voyageant entre Las Vegas et Barstow sur ces routes », a déclaré un porte-parole de Google cité par FOX Business.
Participer à la discussion
Partagez votre avis avec la communauté Clubic.