Pour le Black Friday, ASUS double le SSD de sa ROG Ally, mais pas son prix

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 novembre 2023 à 11h05
0
L'offre « haute capacité » ne concerne que la Z1 Extreme © ASUS
L'offre « haute capacité » ne concerne que la Z1 Extreme © ASUS

La console portable d'ASUS est dotée d'un SSD de 512 Go. Un peu léger face à la nouvelle version du Steam Deck. ASUS réagit.

À la sortie du Steam Deck, seule la variante « haut de gamme » pouvait compter sur un SSD de 512 Go. Les deux autres étaient dotées d'un eMMC de 64 Go ou d'un SSD de 256 Go.

ASUS ne semblait donc pas trop pingre avec, elle aussi, un SSD de 512 Go pour équiper la ROG Ally. Sauf que depuis, Valve a commercialisé un nouveau Steam Deck qui, comme les AYANEO ou GPD, tournent sur du 1 To.

Un SSD WD_Black SN770M en 1 ou 2 To

Lors du test de l'AYANEO 2S, nous nous étions réjouis de voir un SSD plus confortable. Il est possible de se contenter de 512 Go, mais cela donne plus de polyvalence d'avoir à disposition 1 To, voire 2 To.

Vous n'aurez pas besoin de changer vous-mêmes le SSD de la console © ASUS
Vous n'aurez pas besoin de changer vous-mêmes le SSD de la console © ASUS

ASUS semble donc l'avoir compris et se trouve même à rogner sur ses marges afin de tirer la couverture à elle. Dans son communiqué, ASUS précise ainsi qu' « à l'occasion du Black Friday, ASUS propose avec son partenaire France Accessoires une exclusivité exceptionnelle ».

Deux versions de la console ROG Ally Z1 Extreme sont effectivement mises en vente avec un espace de stockage SSD NVMe M.2 2230 de 1 et 2 To.

Tarif compris entre 849 et 929 euros

En l'occurrence, ASUS et France Accessoires ont jeté leur dévolu sur un très bon modèle signé Western Digital, le WD_Black SN770M que nous avons eu l'occasion de tester et qui nous semblait presque trop performant.

Le WD_Black SN770M est un des plus rapides au format 2230 © Western Digital
Le WD_Black SN770M est un des plus rapides au format 2230 © Western Digital

Il n'y a cependant pas à se plaindre, car non content de booster la capacité de stockage, ASUS le fait sans que le tarif de vente de la machine n'atteigne des sommets. Le coût augmente, mais modérément, à 849 euros pour la version 1 To et 929 euros pour celle dotée du SSD de 2 To. De plus, ASUS précise que, comme sur la version 512 Go, « l’offre de reprise d’une ancienne console allant de 100 € à 400 € est valable pour l’achat d’un des deux nouveaux modèles en 1 et 2 To de stockage SSD ».

Même si le Steam Deck OLED dispose encore de certains atouts, c'est donc plutôt une très bonne nouvelle de la part d'ASUS. Notez toutefois que « ces versions resteront disponibles jusqu’à épuisement des stocks »… tandis que les prix de 849 et 929 euros ne sont garantis que jusqu'au 27 novembre.

Vous souhaitez acheter une console portable ? Entre la Nintendo Switch Lite, la Steam Deck OLED, ou encore la Lenovo Legion Go, le choix est vaste. C'est pourquoi nous vous aidons à choisir la console qui correspond à vos besoins en termes de performances, d'autonomie, d'ergonomie et de budget. Découvrez notre sélection des meilleures consoles portables pour jouer en toutes circonstances, avec un écran de qualité et des contrôles complets !
Lire la suite

Source : ASUS #1, ASUS #2

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet