Les consoles ASUS et AOKZOE seront à un prix et un équipement proches

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 avril 2023 à 14h45
2
ASUS ROG Ally © ASUS
© ASUS

La concurrence autour du Steam Deck de Valve n'aura jamais été aussi active avec un rapport qualité-prix toujours plus intéressant.

Coup sur coup, nous avons reçu des précisions concernant le prix de vente de deux des principales alternatives au Steam Deck. Celles-ci sont toujours sensiblement plus chères que la machine de Valve, mais avec des composants plus puissants et plus modernes.

AOKZOE officialise les 799 dollars

Selon toute vraisemblance, la console A1 Pro signée AOKZOE ne grillera finalement pas la politesse à l'ASUS ROG Ally. Si le mystère planait encore il y a peu, AOKZOE a laissé entendre que sa machine sortira fin mai.

AOKZOE A1 PRO © AOKZOE
© AOKZOE

Plus important, l'A1 Pro sera bel et bien conçue autour d'une puce AMD Ryzen 7840U comme nous le supposions il y a quelques jours. Ce composant se caractérise par l'association de cœurs Zen 4 (CPU) et de cœurs RDNA 3 (GPU), pour un niveau de performances largement supérieur à celui proposé par le Steam Deck de Valve.

En attendant le lancement imminent de la campagne de financement participatif sur Indiegogo, AOKZOE a confirmé une information cruciale : sa console sera vendue 799 dollars. Un prix plus élevé que la plus puissante version du Steam Deck (649 dollars), mais qui permet de profiter d'une APU plus musclée et d'une capacité de stockage doublée (1 To).

ASUS ROG Ally à 699 dollars… voire moins

Du côté d'ASUS, les rumeurs confirment chaque jour davantage le côté très concurrentiel de la ROG Ally. En effet, nous en parlions hier, le tarif de la machine semble bel et bien devoir être fixé à 699 dollars dans sa version la plus puissante/complète.

ASUS ROG Ally vs Steam Deck © Videocardz
© VideoCardz

D'autres bruits de couloirs évoquent une sortie à 799 euros en Europe, et il est toujours question de la ROG Ally la plus performante, à base d'APU 8 cœurs et 16 threads. En effet, et c'est là que les choses deviennent très intéressantes, ASUS semble bien décidée à s'attaquer à toutes les versions du Steam Deck, et pas seulement la plus puissante comme AOKZOE.

À côté de cette version « Z1 Extreme » à 699 dollars, nous devrions pouvoir mettre la main sur une mouture « Z1 » (6 cœurs et 12 threads) que certaines rumeurs placent entre 549 et 599 dollars. Rappelons que le rendez-vous est déjà pris : ASUS ROG Ally devrait tout nous préciser le 11 mai prochain.

Sources : Communiqué de presse AOKZOE, VideoCardz

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Ccts
C’est rare des ayaneo ou aokzoe a ce prix. Ou alors ce n’est pas le prix public mais le prix pour les backers qui ont participé au financement participatif uniquement … il faudra rajouter 200 euros après la campagne.
Nerces
Tout à fait, c’est le prix d’entrée pour la campagne. Il faudra effectivement ajouter 200$ après.
Voir tous les messages sur le forum