AOKZOE lance la première console portable équipée d'un Ryzen 6800U sur Kickstarter

13 juillet 2022 à 15h15
4
AOKZOE A1 © AOKZOE
© AOKZOE

Annoncée début juillet, la concurrente directe du Steam Deck ouvre sa campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Si dans le fonctionnement il s'agit d'un hybride PC/console, l'AOKZOE A1 se distingue de la concurrence en étant le seul produit de sa catégorie propulsé par le puissant processeur AMD Ryzen 7 6800U, avec une fiche technique qui saura tenir la cadence, et le design correspondant.

Un hybride console/PC plus qu'A-OK

AOKZOE envisage avec sa console A1 de proposer l'appareil le plus puissant de sa catégorie. Et ce qu'elle embarque a largement de quoi tenir de telles promesses.

À commencer par un écran IPS 8 pouces FHD (1 920 x 1 200) sRGB 100 %, un combo puce graphique Radeon 680M et processeur AMD Ryzen 7 6800U, et 16 ou 32 Go (selon la version standard ou ultime) de RAM LPDDR5X cadencés à 6400 MHz. De quoi faire pâlir même certaines configurations gamer, fixes ou portables, en somme, et qui fait clairement de l'ombre notamment au Steam Deck.

Elle promet d'ailleurs de faire tourner les jeux AAA récents tels qu'Elden Ring ou Forza Horizon 5 avec de nombreux paramètres graphiques à fond sans sourciller à 60 images par seconde et au-delà. Elle sera par ailleurs compatible Windows 11 et SteamOS, pour offrir une grande compatibilité sur un vaste catalogue de jeux.

Kickstarter la console pour une sortie en septembre

Outre ce qu'elle a sous le capot et qui fait fortement envie, l'AOKZOE A1 ne délaisse pas non plus ce qui est de l'extérieur. Elle arbore en effet un design qui touche forcément à la fibre des joueuses et joueurs, et propose des joysticks fluides, des gâchettes analogiques linéaires, et un éclairage RGB « respirant » (une première sur le marché des hybrides PC/consoles) et entièrement personnalisable. Le tout pour des dimensions relativement compactes de 285 x 125 x 21 mm et un poids plutôt léger de 668 grammes, ou de 729 grammes pour la version ultime

Même si AOKZOE s'enflamme avec son produit, l'A1 sait garder la tête froide grâce à un système de refroidissement composé de ventilateurs en aluminium, de tuyaux de chauffage en cuivre et d'un contrôle de la température intelligent afin d'éviter la surchauffe. Côté batterie, la version standard en embarquera une de 48 Wh, pour passer à 65 Wh sur la version ultime.

Cet hybride PC/console prometteur et innovant sur le papier va ainsi débuter sa production incessamment sous peu. Il est possible de soutenir le projet via une campagne Kickstarter, avec un ticket d'entrée affiché au tarif tout de même assez salé de 899 euros. AOKZOE promet toutefois que cette participation à la campagne de financement sera bel et bien récompensée par la livraison de l'A1 à partir de septembre 2022.

Source : AOKZOE

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
DrGeekill
Une campagne lancée mi juillet pour une sortie en septembre ? Ça me paraît très optimiste
zekkawa
Perso, Kickstarter c’est fini pour moi. Memes des entreprises « sérieuses » (en apparence) arnaque les gens avec des hit & run infondés, c’est vraiment dommage.
Pernel
Le Steam Deck n’a rien à craindre pour la simple et bonne raison du prix (sans parler du fait que Valve soit connu).<br /> C’est même pas vraiment un concurrent direct du Deck, c’est pour les gens plus exigent en perfs, quitte à payer plus de 1000€ (vs 420).
BrunoM45
Kickstarter la plate-forme de toutes les arnaques
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
Haut de page