La presse techno n'a pas oublié de fêter le 1er avril

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 avril 2005 à 00h00
Comme chaque année, la presse en ligne consacrée aux nouvelles technologies a proposé différents canulars pour fêter le 1er avril. Un florilège s'impose...

Nouvelle économie, vieilles traditions. Comme chaque année, la presse en ligne consacrée aux nouvelles technologies a proposé différents canulars pour fêter dignement le 1er avril. Jusqu'en 1564, c'était à cette date que commençait la nouvelle année avant que Charles IX ne décide de modifier la date au 1er janvier.

Outre les "technoretros" de NetEconomie.com, les internautes ont été informés de la vente de la division PC de HP à (Atelier.fr), de l'application de la redevance audiovisuelle aux terminaux UMTS (VNUnet), de l'OPA d'Oracle sur Microsoft (Silicon.fr), de l'arrivée de la SNCF sur le marché de l'accès internet (Clubic.com) ou encore du lancement par Google de son propre système d'exploitation (FuturaSciences) ou d'une chaîne sur la TNT (Abondance.com).

Visiblement en grande forme, la rédaction du JournalduNet a pratiquement consacré toute sa homepage à l'évènement en proposant des articles sur le "regroupage ADSL", "le grand retour du Pop-Up", le passage de "Google au payant", le "retour du FAI Freesbee", "une solution de billetterie au format A3", "le retour du Bibop chez Orange", etc..

Enfin, on notera le "Conjurator v2.0" du site marchand .com, un diffuseur d'eau bénite à brancher sur le port USB de son PC pour protéger son ordinateur de tous "les problèmes pouvant mettre à mal son fonctionnement."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données