En rachetant Picasa, Google a également mis la main sur Hello, un petit logiciel de messagerie instantanée permettant également les interactions avec Blogger
Géant de la recherche, Google continue sa diversification au pas de charge pour tenir tête à MSN et . En rachetant Picasa, un logiciel de gestion des photographies numériques, Google a également mis la main sur Hello, un petit logiciel de messagerie instantanée.
Beaucoup plus rudimentaire que AOL Instant Messenger, Yahoo Messenger ou MSN Messenger, Hello propose une gestion simplifiée de sa liste de contacts et l'envoi de messages textes. Par contre, Hello reprend l'avantage dès lors qu'il s'agît de partager des photos avec ses contacts et permet même de poster, via un contact virtuel appelé BloggerBot, des messages ou des images sur son blog.
Avec des logiciels pour compléter son moteur de recherche (Toolbar, DeskBar, Desktop Search), une application de gestion des photos (Picasa Photo Organizer) et des outils de communication (Hello, Gmail notifier), Google complète donc sa panoplie de logiciels et commence à sérieusement rivaliser avec Microsoft, en attendant un éventuel navigateur web ou un lecteur audiovisuel.
Hello : la messagerie instantanée signée.. Google !
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités