🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Yahoo se désintéresse de son métier historique

01 juin 2018 à 15h36
0
Le portail France prépare un petit lifting de sa page d'accueil qui devrait se faire aux dépends de son guide de sites web, métier historique de la marque

Le logiciel a gagné... Le portail Yahoo France prépare un petit lifting de sa page d'accueil (http://beta.fr.yahoo.com/) qui devrait se faire aux dépends de son guide de sites web, métier historique de la marque, qui perd son onglet dans la barre de haut de page et se limite à quelques liens cachés en bas de page.

En effet, au milieu des années 90, le web était l'objet d'une âpre compétition entre les moteurs de recherche, des outils logiciels exhaustifs mais peu pertinents représentés par AltaVista.com, et les guide ou annuaires, rédigés par des documentalistes, dont Yahoo était le principal promoteur.

Le triomphe de Google, l'accroissement spectaculaire du nombre d'URL à indexer (près de 10 milliards) et la pression financière ont poussé Yahoo à rationaliser cette activité et à désormais investir, comme ses concurrents, dans des outils de recherche en rachetant notamment Overture, propriétaire d'Altavista...

Interrogé par NetEconomie.com, des représentants de Yahoo France expliquent que le guide n'est "ni important, ni condamné" mais que la majorité des visiteurs du site utilisent désormais le moteur de recherche.

Ce repositionnement devrait en tout cas être évoqué en Mars prochain, à l'occasion de l'anniversaire officiel des 10 ans de Yahoo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page