La SSII Unisys passe à l’offensive dans le secteur public

26 novembre 2004 à 00h00
0
A l'heure de l'e-administration et de la modernisation des services d'Etat, la SSII Unisys gagne de nouveaux contrats, de l'INPI au ministère de l'agriculture.

La société de services en ingénierie informatique Unisys (www.unisys.com) progresse dans la sphère publique.

A l'heure de l'administration électronique, de la dématérialisation et de la modernisation des procédures d'achat public des services de l'Etat français, l'intégrateur a gagné de nouveaux contrats importants sur le marché des administrations et des institutions.

"Nous mettons au service des organisations publiques une combinaison de compétences et d'expertises, du conseil à la réalisation de projets. Aujourd'hui nous accompagnons la CDC, l'INPI et le ministère de l'agriculture dans leurs démarches de modernisation", a précisé Elisabeth HACHMANIAN, associée chez Unisys France en charge du secteur public.

L'intégrateur conseil va notamment développer le nouveau module "actualités" du service public local de la Caisse des dépôts et consignations (www.caissedesdepots.fr) en s'appuyant sur une version personnalisée d'une des rubriques du portail national de l'Administration : service-public.fr.

Par ailleurs, le BluePrint Studio d'Unisys va réaliser pour la gestion du dépôt de marques françaises par l'Institut national de la propriété industrielle (www.inpi.fr) un formulaire d'aide en ligne utilisant le protocole SSL V2 et la gestion de jetons.

Actuellement, l'INPI gère 1,4 million de marques françaises. En 2003, l'Institut a traité 61 500 nouvelles demandes de dépôts.

Enfin, pour le ministère de l'agriculture (www.agriculture.gouv.fr) Unisys doit réaliser une étude de contrôle de gestion.

La société d'ingénierie et de conseil informatique n'a pas communiqué le montant de ces contrats obtenus sur appels d'offres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
Haut de page