Le W3C fait le tour des standards Web en Espagne

27 octobre 2004 à 00h00
0
Le bureau espagnol du World Wide Web Consortium organise du 3 au 26 novembre 2004 une opération destinée à promouvoir l'utilisation des standards Web.

Le W3C (www.w3.org/), consortium industriel international, lance une opération destinée à promouvoir l'utilisation et l'adoption des standards Web en Espagne.

Dirigé par Tim BERNERS-LEE, le World Wide Web Consortium est piloté conjointement par le MIT (USA), l'ERCIM (France) et l'université Keio au Japon. Il dispose, par ailleurs, de bureaux à travers le monde.

Pour sa part, le bureau espagnol (www.w3c.es/) a souhaité organiser sur son territoire un tour des standards recommandés par le W3C car "stables et contribuant à l'interopérabilité du Web".

Ce tour passera par dix villes universitaires espagnoles : Gijón, Bilbao, Saragosse, Barcelone, Valence, Séville, Madrid, Salamanque, La Corogne et Oviedo.

Pour la circonstance, un autocar équipé d'une liaison Internet haut débit via satellite, de systèmes de projection et de vidéoconférence pourra accueillir et initier au multimédia le public, en particulier les personnes souffrant d'un handicap.

Par ailleurs, les dix universités espagnoles participantes proposeront des conférences et des rencontres autour des standards reconnus par le W3C.

Pour Ivan HERMAN, responsable des bureaux internationaux du W3C : "Ce tour d'Espagne des standards ainsi que l'ouverture d'un concours de standardisation Web sont l'occasion, à la fois pour le consortium et pour la communauté technique espagnole, de nouer des contacts actifs et durables".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL revendique 50.000 blogs en France
Bruxelles autorise l’OPA d’Oracle sur PeopleSoft
Stanislas CHESNAIS, Netsize
VisNote, programme pour crypter des mémos sur Pocket PC et Palm OS
Bouygues Telecom place Alcatel au cœur de son réseau WiFi
AOL revendique 50.000 blogs en France
Bruxelles autorise l’OPA d’Oracle sur PeopleSoft
Stanislas CHESNAIS, Netsize
VisNote, programme pour crypter des mémos sur Pocket PC et Palm OS
Le PDAPhone Qtek 9090 disponible sous 24 à 48 heures à la Fnac et chez Surcouf
Haut de page