Le W3C fait le tour des standards Web en Espagne

27 octobre 2004 à 00h00
0
Le bureau espagnol du World Wide Web Consortium organise du 3 au 26 novembre 2004 une opération destinée à promouvoir l'utilisation des standards Web.

Le W3C (www.w3.org/), consortium industriel international, lance une opération destinée à promouvoir l'utilisation et l'adoption des standards Web en Espagne.

Dirigé par Tim BERNERS-LEE, le World Wide Web Consortium est piloté conjointement par le MIT (USA), l'ERCIM (France) et l'université Keio au Japon. Il dispose, par ailleurs, de bureaux à travers le monde.

Pour sa part, le bureau espagnol (www.w3c.es/) a souhaité organiser sur son territoire un tour des standards recommandés par le W3C car "stables et contribuant à l'interopérabilité du Web".

Ce tour passera par dix villes universitaires espagnoles : Gijón, Bilbao, Saragosse, Barcelone, Valence, Séville, Madrid, Salamanque, La Corogne et Oviedo.

Pour la circonstance, un autocar équipé d'une liaison Internet haut débit via satellite, de systèmes de projection et de vidéoconférence pourra accueillir et initier au multimédia le public, en particulier les personnes souffrant d'un handicap.

Par ailleurs, les dix universités espagnoles participantes proposeront des conférences et des rencontres autour des standards reconnus par le W3C.

Pour Ivan HERMAN, responsable des bureaux internationaux du W3C : "Ce tour d'Espagne des standards ainsi que l'ouverture d'un concours de standardisation Web sont l'occasion, à la fois pour le consortium et pour la communauté technique espagnole, de nouer des contacts actifs et durables".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant
NVIDIA RTX 3080 Ti 12 Go : vers un lancement en mai à partir de 999 dollars ?
Test de la realme Watch S Pro : l'autonomie avant tout
Castlevania : la saison 4 sera la dernière, mais Netflix songerait à une autre série dans le même univers
Haut de page