Le W3C fait le tour des standards Web en Espagne

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2004 à 00h00
Le bureau espagnol du World Wide Web Consortium organise du 3 au 26 novembre 2004 une opération destinée à promouvoir l'utilisation des standards Web.

Le W3C (www.w3.org/), consortium industriel international, lance une opération destinée à promouvoir l'utilisation et l'adoption des standards Web en Espagne.

Dirigé par Tim BERNERS-LEE, le World Wide Web Consortium est piloté conjointement par le MIT (USA), l'ERCIM (France) et l'université Keio au Japon. Il dispose, par ailleurs, de bureaux à travers le monde.

Pour sa part, le bureau espagnol (www.w3c.es/) a souhaité organiser sur son territoire un tour des standards recommandés par le W3C car "stables et contribuant à l'interopérabilité du Web".

Ce tour passera par dix villes universitaires espagnoles : Gijón, Bilbao, Saragosse, Barcelone, Valence, Séville, Madrid, Salamanque, La Corogne et Oviedo.

Pour la circonstance, un autocar équipé d'une liaison Internet haut débit via satellite, de systèmes de projection et de vidéoconférence pourra accueillir et initier au multimédia le public, en particulier les personnes souffrant d'un handicap.

Par ailleurs, les dix universités espagnoles participantes proposeront des conférences et des rencontres autour des standards reconnus par le W3C.

Pour Ivan HERMAN, responsable des bureaux internationaux du W3C : "Ce tour d'Espagne des standards ainsi que l'ouverture d'un concours de standardisation Web sont l'occasion, à la fois pour le consortium et pour la communauté technique espagnole, de nouer des contacts actifs et durables".
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.