Jean-Fabrice Mathieu prend la tête de Kelkoo France

Par
Le 20 octobre 2004
 0

Une semaine après que Pierre Chappaz et Dominique Vidal aient été nommés à la tête de Yahoo! Europe, Jean-Fabrice Mathieu prend les rênes de Kelkoo.

Une semaine après que Pierre CHAPPAZ et Dominique VIDAL aient été nommés à la tête de 10! Europe, Jean-Fabrice Mathieu prend les rênes de Kelkoo.

Jean-Fabrice MATHIEU a été nommé au poste de Président directeur général de
Kelkoo, spécialiste européen des moteurs d'achat et de comparaison de prix acquis par le groupe Internet américain Yahoo!

M. MATHIEU succède à l'heureux co-fondateur de Kelkoo, Pierre CHAPPAZ, nommé CEO de Yahoo! Europe la semaine dernière. Quant à l'ex-VP du Comparateur de prix, Dominique VIDAL, il a été nommé au poste de Directeur des opérations de la filiale européenne du portail américain.

De son côté, Jean-Fabrice MATHIEU, hier en charge du développement commercial et du marketing, souhaite poursuivre la forte croissance du revenu et de la profitabilité de Kelkoo (http://fr.kelkoo.com/). Il devra également faire du groupe la référence du grand public qui souhaite comparer les prix des produits vendus en ligne, consulter guides et avis de consommateurs.

"Avec 5 millions de produits référencés et plus de 5000 marchands référencés, Kelkoo est actuellement en excellente position pour devenir le moteur de shopping favori des internautes", a déclaré Pierre CHAPPAZ dans un communiqué daté du 20 octobre 2004.

Avant d'intégrer Kelkoo en janvier 2000, Jean-Fabrice MATHIEU a occupé des fonctions de marketing et de direction générale chez l'Oréal, à l'international notamment.

Jean-Fabrice MATHIEU estime que l'acquisition en mars 2004 de Kelkoo par Yahoo! pour un montant de 475 millions d'euros "a ouvert la voie à de nouvelles opportunités sur un secteur en pleine expansion". "Mon rôle, a-t-il résumé, est d'aider Kelkoo à capitaliser sur ces opportunités".
Modifié le 18/09/2018 à 14h15

Les dernières actualités

scroll top