Oracle dynamise son offre de gestion de la performance

Ariane Beky
18 octobre 2004 à 00h00
0
Oracle ajoute à ses solutions de pilotage de la performance Enterprise Planning & Budgeting, outil de planification et d'analyse budgétaire.

Oracle, premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise, dynamise ses solutions de gestion de la performance avec "Enterprise Planning & Budgeting" (EPB), outil intégré d'analyse des processus budgétaire et de planification.

A travers EPB, Oracle propose des processus "automatisés" de planification et de budget afin, précise la direction américaine de l'éditeur dans un communiqué, "d'assurer en temps réel la cohérence des modèles opérationnels entre services".

Pour ce faire, les processus peuvent être configurés par l'entreprise utilisatrice en fonction des spécificités de son activité. L'objectif est de permettre aux unités opérationnelles d'apporter ces modifications sans forcément faire appel au service informatique de l'organisation.

Améliorer planification et budgétisation, c'est également pouvoir mesurer la performance de chacun ce que permet Oracle Enterprise Planning & Budgeting.

"Avec l'application EPB, les salariés contribuent activement à la stratégie de leur entreprise. Quand l'ensemble d'une organisation structure sa stratégie autour d'un but commun, celle-ci a plus de chance d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée", a résumé John SCHOENHERR, Vice président en charge des applications de gestion de la performance chez Oracle.

L'éditeur a mis en place un groupe de travail constitué de spécialistes du marché de la gestion des performances et de clients actifs dans différents secteurs (high-tech, grande consommation, santé, etc.) pour définir les spécifications d'EPB.

Enterprise Planning & Budgeting s'appuie sur une plate-forme OLAP (Online Analytical Processing). EPB remplace les applications Oracle Financial Analyzer et Sales Analyzer basées sur Oracle Express.

La solution Oracle EPB (www.oracle.com/applications/epb.html) est facturée "2 995 dollars pour un utilisateur applicatif ", ou "595 dollars pour un utilisateur applicatif en lecture seule". Enterprise Planning & Budgeting peut fonctionner de façon autonome ou être intégrée à Oracle E-Business Suite

Outre Oracle EPB, les solutions de gestion de la performance de l'éditeur (Corporate Performance Management) incluent les outils de pilotage Balanced ScoreCard et Daily Business Intelligence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Raspberry Pi 400 : le plus puissant de la gamme, avec, en prime, un brin de nostalgie
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces TV
CES 2021 : notre récap’ des meilleures tendances et annonces moniteurs PC
AWS et Arkéa Samsic s'associent pour déceler les champions cyclistes de demain grâce à la donnée
Minuit dans l'Univers, une ballade intime vers les lunes de Jupiter
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
L'année 2020 dans l'univers audio : entre timides évolutions et grandes promesses
Un étudiant retrouve 127 bitcoins (BTC) perdus depuis huit ans
Forfait mobile : toutes les promos du moment sur les forfaits 4G/5G sans engagement
Haut de page