Oracle dynamise son offre de gestion de la performance

Par Ariane Beky
le 18 octobre 2004
 0

Oracle ajoute à ses solutions de pilotage de la performance Enterprise Planning & Budgeting, outil de planification et d’analyse budgétaire.

Oracle ajoute à ses solutions de pilotage de la performance Enterprise Planning & Budgeting, outil de planification et d'analyse budgétaire.

Oracle, premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise, dynamise ses solutions de gestion de la performance avec "Enterprise Planning & Budgeting" (EPB), outil intégré d'analyse des processus budgétaire et de planification.

A travers EPB, Oracle propose des processus "automatisés" de planification et de budget afin, précise la direction américaine de l'éditeur dans un communiqué, "d'assurer en temps réel la cohérence des modèles opérationnels entre services".

Pour ce faire, les processus peuvent être configurés par l'entreprise utilisatrice en fonction des spécificités de son activité. L'objectif est de permettre aux unités opérationnelles d'apporter ces modifications sans forcément faire appel au service informatique de l'organisation.

Améliorer planification et budgétisation, c'est également pouvoir mesurer la performance de chacun ce que permet Oracle Enterprise Planning & Budgeting.

"Avec l'application EPB, les salariés contribuent activement à la stratégie de leur entreprise. Quand l'ensemble d'une organisation structure sa stratégie autour d'un but commun, celle-ci a plus de chance d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée", a résumé John SCHOENHERR, Vice président en charge des applications de gestion de la performance chez Oracle.

L'éditeur a mis en place un groupe de travail constitué de spécialistes du marché de la gestion des performances et de clients actifs dans différents secteurs (high-tech, grande consommation, santé, etc.) pour définir les spécifications d'EPB.

Enterprise Planning & Budgeting s'appuie sur une plate-forme OLAP (Online Analytical Processing). EPB remplace les applications Oracle Financial Analyzer et Sales Analyzer basées sur Oracle Express.

La solution Oracle EPB (www.oracle.com/applications/epb.html) est facturée "2 995 dollars pour un utilisateur applicatif ", ou "595 dollars pour un utilisateur applicatif en lecture seule". Enterprise Planning & Budgeting peut fonctionner de façon autonome ou être intégrée à Oracle E-Business Suite

Outre Oracle EPB, les solutions de gestion de la performance de l'éditeur (Corporate Performance Management) incluent les outils de pilotage Balanced ScoreCard et Daily Business Intelligence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
scroll top