Premier-ministre.gouv.fr adopte le format web magazine

0
Basée sur une infrastructure libre, la nouvelle version du portail du gouvernement français est bien plus attractive et dynamique que la précédente.

Finie l'austérité, le gouvernement français s'offre un nouveau portail Internet !

La nouvelle version du site www.premier-ministre.gouv.fr est bien plus lisible, attractive, dynamique et "journalistique" que la précédente.

Cette refonte ambitieuse s'appuie à la fois sur une offre de contenu plus diversifiée et sur la réorganisation des pages afin d'en faciliter l'accès par thématique, par évènement, par ministre.

Parmi les nouvelles rubriques proposées sous une charte graphique très "magazine" : les "chantiers" (programme du gouvernement RAFFARIN, calendrier des réformes, bilans chiffrés) ; "les photos" disponibles en plusieurs formats ; "l'actualité en fiches".

Désormais, le portail premier-ministre.gouv.fr se veut la "plate-forme d'information continue" sur l'action du gouvernement via articles, communiqués, photos, vidéos, etc.

Le portail Premier-ministre.gouv.fr est basé sur une infrastructure logicielle libre : AGORA (www.agora.gouv.fr), solution de gestion de contenu web sous licence GPL développée à partir de SPIP par le département multimédia du Service d'information du gouvernement (SIG).

Quant au format de syndication de contenu RSS basé sur le langage XML, il permet de partager "par un simple lien" les contenus web entre sites publics.

Le portail du gouvernement français www.premier-ministre.gouv.fr génère environ 430 000 visites par mois, selon le SIG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page