Bruxelles accepte le rachat de Synstar par HP

01 juin 2018 à 15h36
0
L'exécutif européen a rendu vendredi un avis favorable au projet de reprise de la société britannique de services informatiques par le groupe américain HP.

Le 10 septembre 2004, la Commission européenne a donné son aval au projet de rachat de la SSII britannique Synstar Plc par le géant informatique américain Hewlett-Packard.

Saisie par les parties concernées le 12 août dernier, Bruxelles a estimé, après analyse du dossier, que l'opération "n'aurait pas d'influence significative sur la part de marché de HP dans les services informatiques".

L'exécutif européen a par ailleurs souligné dans un communiqué que les consommateurs ne seraient pas floués par le rachat, le choix de prestataires dans le secteur restant "suffisant".

Désormais, Hewlett-Packard Global Investments B.V., filiale à 100% de Hewlett-Packard Co., a le champ libre pour disposer de Synstar Plc, une société de services informatiques principalement active sur le marché ouest européen.

A travers cette opération, Hewlett-Packard peut consolider ses activités de services et d'infogérance, un marché dominé par un autre groupe informatique américain : .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page