Serda propose une formation dédiée à la conduite de projets GED

17 juin 2004 à 00h00
0
En partenariat avec l'Université d'Angers (49), la société de conseil Serda propose une formation certifiée sur la conduite de projets de gestion documentaire.

Serda (www.serda.com), société française de formation et de conseil, de l'information documentaire à la gestion des connaissances, propose une certification spécifique au management de projets de gestion électronique de documents (GED).

A la suite d'une formation diplômante intensive de 120 heures sur 3 semaines, proposée en partenariat avec l'Université d'Angers (www.univ-angers.fr) en Pays de la Loire, les diplômés sont censés être "directement opérationnels".

Il s'agit, à travers ce Certificat d'Université, de consolider leurs bases techniques, ainsi que leurs connaissances des réseaux d'entreprises (intranets) et de le GED, afin que les stagiaires "s'approprient la méthodologie projet adaptée", a précisé la direction de Serda dans un communiqué.

L'animation des cours est assurée par des consultants proposant des cas concrets (retours d'expérience) : mise en oeuvre, organisation et pilotage de systèmes de gestion électronique de documents.

Par ailleurs, les stagiaires seront informés des règles de gestion, normes et réglementations, des solutions existantes sur le marché. Ils seront également amenés à travailler sur l'encadrement d'une équipe et sur la formation des utilisateurs du système mis en place dans l'entreprise ou l'administration.

Cette formation Serda/Université d'Angers s'adresse aux professionnels concernés par un projet de gestion documentaire (dématérialisation) ou qui sont amenés à participer à un projet de GED : archivistes, documentalistes, administrateurs, utilisateurs, chefs de projet, que leur secteur d'activité soit public ou privé.

Les personnes intéressées devront obligatoirement être titulaires d'un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5, ou bien justifier d'acquis professionnels solides.

A noter : Cette formation peut être prise en charge dans le cadre d'un Congé individuel de formation (CIF).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page