Bien que Microsoft mette actuellement l'accent sur la mise au point de son nouvel outil de recherche, dont le lancement pourrait avoir lieu dès cet été, et qui devrait disposer de nouvelles fonctionnalités telles que la recherche en langage naturel et la personnalisation, MSN n'oublie pas de s'intéresser aux nouvelles formes de communication électronique.
Selon le quotidien News.com, l'éditeur Microsoft étudie actuellement le lancement d'un service de weblogs et de réseaux sociaux virtuels sous sa marque MSN. L'information aurait été révélée par Yusuf Medhi, Vice President de MSN, en charge des services aux marchands, intervenant au cours d'une conférence.
A mi-chemin entre des pages personnelles et des forums, les weblogs permettent à des internautes sans compétence technique de disposer d'un véritable média électronique et constituent un formidable support publicitaire à l'image de la décision de Google de racheter Blogger.com pour y disposer ses liens contextuels AdSense.
Le modèle économique des réseaux sociaux virtuels est encore à découvrir. Imaginé initialement par l'américain Friendster.com, ce conceptl intéresse également Google via le site Orkut.com, opéré par l'un de ses salariés, et pourrait à terme se rapprocher de la messagerie instantanée pour révolutionner la communication électronique à l'image des réflexions d'AOL avec ICQ UniVerse.
MSN s'intéresse aux blogs et aux réseaux sociaux virtuels
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 29 mars 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités