La banque ING Direct gère ses performances avec Cognos

Ariane Beky
Publié le 23 janvier 2004 à 00h00
La banque en ligne ING Direct (www.ingdirect.fr), filiale du groupe financier hollandais ING, a intégré à son système d'information la solution d'analyse et de reporting de Cognos (www.cognos.com), éditeur canadien de services en business intelligence (BI) et de gestion de la performance (CPM - corporate performance management).

Accessible via Internet ou par téléphone, ING Direct n'a pas eu à assumer les coûts supportés par les structures bancaires classiques. La banque est donc en mesure de proposer à ses clients des taux « compétitifs » pour ses produits : livret épargne Orange, et dans le domaine de l'investissement bourse, SICAV, PEA.

ING Direct exploite la solution d'analyse de Cognos (Enterprise Business Intelligence) pour identifier « d'autres opportunités commerciales » et obtenir plus de détails sur « ses performances ».

La direction d'ING Direct utilisera les tableaux de bord version web de Cognos pour analyser des données « sensibles » issues de multiples sources, dont une base Oracle, et également dégager les tendances du marché.

« L'utilisation de Cognos Business Intelligence augmentera notre capacité de réaction commerciale et marketing face à l'évolution du marché, et à améliorer la qualité de notre service clients », a précisé Arline LOH, Vice-président des systèmes intégrés de gestion chez ING Direct.

La banque 'à distance' aura les moyens d'analyser des données complexes « sur ses clients, le marketing et l'information financière », a-t-il résumé.

ING Direct dispose d'un portefeuille de 8 millions de clients répartis entre l'Amérique du nord (Etats-Unis, Canada), l'Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni), et l'Australie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)