Grenoble se dote d’une Ecole de management des systèmes d’information

Ariane Beky
Publié le 11 décembre 2003 à 00h00
Créée à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble (www.grenoble.cci.fr) avec le soutien du Conseil général de l'Isère, l'Ecole de management des systèmes d'information - EMSI a été inaugurée mercredi.

L'EMSI vient compléter les pôles de formation existants au sein du groupe Grenoble Ecole de Management (www.grenoble-em.com) : l'ESC Grenoble et la Grenoble Graduate School of Business.

L'EMSI devra répondre à la demande des entreprises en nouvelles compétences dans le domaine du management des systèmes d'information grâce à la création de solutions pédagogiques innovantes.

Dans un premier temps, les programmes de formation, du Bac +2 au Master, seront ouverts aux collaborateurs d'entreprises, spécialistes en optimisation de systèmes, chefs de projet, managers en systèmes d'information, etc., puis aux étudiants.

Un premier programme de formation continue en « part-time » sera lancé courant 2004, en partenariat avec l'INRIA - Institut national de recherche en informatique et en automatique et le CIGREF - Club informatique des grandes entreprises françaises.

La direction de l'Ecole de management des systèmes d'information souhaite répondre aux besoins des entreprises qui recherchent « une nouvelle génération de managers du système d'information, capables de conduire des projets transversaux et stratégiques. »

Pour cela, l'EMSI proposera des programmes associant management, technologies et conduite du changement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données