Grenoble se dote d’une Ecole de management des systèmes d’information

Ariane Beky
Publié le 11 décembre 2003 à 00h00
Créée à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble (www.grenoble.cci.fr) avec le soutien du Conseil général de l'Isère, l'Ecole de management des systèmes d'information - EMSI a été inaugurée mercredi.

L'EMSI vient compléter les pôles de formation existants au sein du groupe Grenoble Ecole de Management (www.grenoble-em.com) : l'ESC Grenoble et la Grenoble Graduate School of Business.

L'EMSI devra répondre à la demande des entreprises en nouvelles compétences dans le domaine du management des systèmes d'information grâce à la création de solutions pédagogiques innovantes.

Dans un premier temps, les programmes de formation, du Bac +2 au Master, seront ouverts aux collaborateurs d'entreprises, spécialistes en optimisation de systèmes, chefs de projet, managers en systèmes d'information, etc., puis aux étudiants.

Un premier programme de formation continue en « part-time » sera lancé courant 2004, en partenariat avec l'INRIA - Institut national de recherche en informatique et en automatique et le CIGREF - Club informatique des grandes entreprises françaises.

La direction de l'Ecole de management des systèmes d'information souhaite répondre aux besoins des entreprises qui recherchent « une nouvelle génération de managers du système d'information, capables de conduire des projets transversaux et stratégiques. »

Pour cela, l'EMSI proposera des programmes associant management, technologies et conduite du changement.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.