Une banque iranienne subit les foudres d’un pirate informatique

Ariane Beky
Publié le 28 octobre 2003 à 00h00
Le système informatique d'une banque iranienne, vraisemblablement la banque Melli, aurait été victime d'une attaque, d'après une dépêche publiée dimanche dernier par Shargh (www.sharghnewspaper.com), quotidien iranien.

A l'heure actuelle, le système bancaire en Iran reste peu informatisé, quoi qu'il en soit ce « premier vol à distance » aurait entraîné la perte de 700 millions de rials, environ 83 000 dollars, selon le quotidien Shargh.

Le journal a précisé dans ses colonnes que le pirate « a réussi à accéder à la principale banque de données de l'établissement pour transférer progressivement de l'argent d'autres comptes sur le sien, pour ensuite le retirer depuis les guichets automatiques qui commencent à être installés dans le pays. »

La rédaction de Shargh n'a pas communiqué le nom de la banque concernée, mais la presse iranienne a récemment fait état de problèmes techniques touchant les guichets automatiques de la plus ancienne banque du pays, la banque Melli d'Iran.

Lundi, le quotidien « réformateur », estimait que le voleur présumé n'avait toujours pas été interpellé.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles