Gameloft confirme la forte croissance de son chiffre d'affaires

28 octobre 2003 à 00h00
0
Eté calme sur le front du jeu mobile ? Après une hausse record de +355% au printemps, l'éditeur français Gameloft, spécialisé dans les jeux pour téléphones mobiles, affiche une hausse plus mesurée de +276% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Après un CA de 0.7 M€ en T3 2002, Gameloft annonce ainsi un CA de 2.6 M€ pour le T3 2003.

"L'activité jeux sur téléphones mobiles a continué de progresser très rapidement lors du troisième trimestre. Sur les neufs premiers mois de l'année 2003, l'activité jeux sur téléphones mobiles a généré 82% du chiffre d'affaires et a contribué à l'essentiel de la croissance des revenus. Le chiffre d'affaires Internet et les prestations de services ont représenté respectivement 10% et 8% du total du chiffre d'affaires des neufs premiers mois de l'exercice." précise la société dans un communiqué.

En clôture lundi soir, l'action affichait une hausse de +6.52% mais a néanmoins lourdement chuté de -8.78% dans la journée de mardi. Depuis le début de l'année, Gameloft a progressé de +128.67% et même de +600% si on compare son cours avec celui de l'année dernière.

Profitant du coup de projecteur de la Nokia N-Gage sur le secteur du jeu java, Gameloft s'envole donc sur les marchés financiers. Reste à savoir si il s'agit d'une nouvelle bulle spéculative ou si la société, évoluant sur un marché mondial et standardisé, tiendra ses promesses en termes de croissance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page