"L'activité jeux sur téléphones mobiles a continué de progresser très rapidement lors du troisième trimestre. Sur les neufs premiers mois de l'année 2003, l'activité jeux sur téléphones mobiles a généré 82% du chiffre d'affaires et a contribué à l'essentiel de la croissance des revenus. Le chiffre d'affaires Internet et les prestations de services ont représenté respectivement 10% et 8% du total du chiffre d'affaires des neufs premiers mois de l'exercice." précise la société dans un communiqué.
En clôture lundi soir, l'action affichait une hausse de +6.52% mais a néanmoins lourdement chuté de -8.78% dans la journée de mardi. Depuis le début de l'année, Gameloft a progressé de +128.67% et même de +600% si on compare son cours avec celui de l'année dernière.
Profitant du coup de projecteur de la Nokia N-Gage sur le secteur du jeu java, Gameloft s'envole donc sur les marchés financiers. Reste à savoir si il s'agit d'une nouvelle bulle spéculative ou si la société, évoluant sur un marché mondial et standardisé, tiendra ses promesses en termes de croissance.