Le Forum des droits sur l'Internet s’interroge sur le "e-travail"

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2003 à 00h00
A la demande du ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité, François FILLON, le Forum des droits sur l'Internet (www.foruminternet.org/) a mis en place le groupe de travail chargé de l'analyse des nouvelles formes d'organisation du travail à l'heure des réseaux numériques.

Le groupe de réflexion constitué devra « analyser les différentes formes de e-travail, mesurer leurs impacts tant au regard du cadre juridique et fiscal que des usages, et faire des propositions au gouvernement. »

Jeudi dernier, la composition du groupe a été officialisée. Douze personnalités, industriels, universitaires, consultants, membres d'associations et d'institutions, dont la Commission européenne, font partie du « noyau dur ».

Parmi ces personnalités : Denis BERARD, Chargé de mission au département innovation technologique & travail de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail ; Jean HILDBRAND, manager en charge du projet mobilité chez ; Yves LASFARGUE, sociologue ; et Jacques-François MARCHANDISE, Directeur du développement, de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING).

Jean-Claude MICHAUD, Directeur adjoint du travail au ministère des affaires sociales, a été nommé observateur du projet. Enfin, la coordination des travaux sera assurée par Jean GONIÉ et Marie-Françoise LE TALLEC, chargés de mission au Forum des droits sur l'Internet, associés à Mathieu HERONDART, Maître des requêtes au Conseil d'Etat.

Le groupe de réflexion sur le "e-travail" devrait proposer une première publication de ses travaux en avril 2004.

Le Forum des droits sur l'Internet invite les employeurs, les salariés, les grandes comme les petites structures « à faire part de leurs expériences en matière de travail à distance » (www.foruminternet.org).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données