ZeKiller.com réinvente le jeu urbain en réseau

Par
Le 16 octobre 2003
 0

A mi chemin entre jeu de rôle et jeu en ligne, ZeKiller.com lance un concept de divertissement numérique pour jeunes urbains en mal de sensations fortes.

Les nostalgiques de la cour de récréation devraient apprécier l'initiative. A mi chemin entre jeu de rôle et jeu en ligne, ZeKiller.com lance un concept de divertissement numérique pour jeunes urbains en mal de sensations fortes.

Une fois inscrit, les joueurs reçoivent un "contrat" et doivent éliminer leurs concurrents en les tuant symboliquement avec des armes factices. L'intérêt de ce jeu est également de multiplier les interactions avec le numérique en introduisant le SMS ou la photo numérique comme "armes" potentielles.

Ce nouveau jeu a été développé par une équipe basée dans les Haut-de-Seine, près de Paris, menée par Gabriel Cardon. Après une période de test sur les hauts-de seine, ZeKiller.com devrait ouvrir sur toute la France début 2004. "ZeKiller.com offrira la possiblité à des communautés de jeu de s'organiser à un niveau local" indique Gabriel Cardon.

Après NewtGame, ZeKiller.com est donc la seconde société français à explorer ce type de jeu à "réalité augmentée" multipliant les aller-retour en réel et virtuel. Attention toutefois à la schizophrénie...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top