Le Jeu mobile réveille les appétîts. A moins d'une semaine du lancement de la Nokia N-Gage et de sa plate-forme de jeux en ligne basée sur la technologie de Sega, leurs concurrents respectifs et Nintendo annoncent une alliance au sujet de la console de poche Gameboy Advance.
Concrètement, Motorola a mis au point un module radio, basé sur la fréquence 2.4 Ghz, mais apparemment non compatible avec bluetooth ou wifi, et permettant le jeu en réseau local sans-fil entre deux gameboy qui en seront équipées. Ce module devrait être commercialisé début 2004 et remis gratuitement aux acheteurs des futurs jeux "Pokemon Fire Red" et "Pokemon Leaf Green".
Après une décennie de cavalier seul sur le marché de la console de poche avec les différentes versions de la Gameboy vendues à plus de 100 millions d'exemplaires, Nintendo doit désormais faire face à la concurrence de nouveaux terminaux. Outre les ordinateurs de poche et les téléphones mobiles, Nintendo redoute en particulier la très réussie Zodiac Tapwave, sous PalmOS et surtout la Nokia N-Gage, dont le lancement mondial aura lieu le 7 octobre prochain.
Alliance Nintendo / Motorola pour contrer la N-Gage
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 01 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités