MasterCard s'essaye à la carte à puce sans contact

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 septembre 2003 à 00h00
Finis les gros portefeuilles ? Le géant américain de la carte bancaire MasterCard présente "SideCard", un concept de carte miniaturisée sans contact, capable de tenir sur un simple porte clef.

A l'instar des réflexions de la RATP et de son "Navigo", se substituant au traditionnel ticket de Métro, le prototype de Mastercard est basé sur une technologie dite "sans contact". La puce est associée à une antenne qui réagit lors qu'elle est placée dans un champs magnétique, d'une portée de quelques centimètres, généré par le lecteur.

Jusqu'à présent, cette technologie était surtout appliquée au contrôle d'accès mais présente également des applications dans le secteur bancaire, comme le démontre MasterCard avec cette "SideCard", commercialisée depuis juillet à la CityBank de Mexico, avec un certain succès selon le groupe financier.

Après le porte-monnaie Moneo, la technologie sans contact sera t'elle la prochaine innovation des banques française ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.