SAS et e-Security mêlent décisionnel et sécurité des réseaux

Ariane Beky
18 août 2003 à 00h00
0
Les sociétés américaines SAS, éditeur de solutions décisionnelles, et e-Security Inc., fournisseur de logiciels de gestion de la sécurité informatique pour entreprises, vont lancer sur le marché une solution mixte de stockage/gestion/analyse de données.

L'offre des deux partenaires associe la solution SAS IT Security Management à la plate-forme ESM (Enterprise Security Management) fournie par e-Security.

Cette solution devrait permettre aux entreprises d'identifier et de corriger "en temps réel" des attaques sur leur réseaux informatiques, et d'intégrer leurs données historiques en volume, "plusieurs téraoctets", au moteur de corrélation intégré.

Daniel MINTO, en charge de la stratégie mondiale de SAS pour les solutions de gestion informatique, insiste : "L'association des capacités de veille économique de SAS à la plate-forme de gestion de la sécurité pour entreprises d'e-Security, offre la possibilité aux grandes entreprises de se protéger contre les risques actuels et futurs d'attaques informatiques, c'est la nouveauté."

Cette solution mixte pourra être associée à des environnements de sécurité dotés de plusieurs pare-feu, de systèmes de détection d'intrusions, de données sur la vulnérabilité, etc.

"En alliant les fonctionnalités statistiques et de stockage de données à la gestion de la sécurité informatique en temps réel, les entreprises seront en mesure d'accroître substantiellement l'efficacité de leurs opérations de sécurité", affirme Joseph PAYNE, Président directeur général d'e-Security.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top