Après la N-Gage de Nokia, un nouveau concurrent pour la GameBoy est annoncé ! Après les ordinateurs de poche, les Montres ou les téléphones, l'éditeur américain PalmSource devrait placer son système d'exploitation Palm OS sur une console de jeux signée TapWave a annoncé la société à l'occasion d'un séminaire en californie.
Créée par d'anciens salariés de Palm, Tapwave est dirigée par Peng LIM et devrait tirer profit des nombreux jeux développés pour le système d'exploitation Palm OS dans ses version 4 et 5 pour son produit, qui ne sera dévoilé que fin 2003.
Selon les sites spécialisés, cette console dont le nom de code serait "Helix", disposerait d'un grand écran graphique de 3.8" et d'un logiciel de lecture des fichiers audiovisuels.
Face à la GameBoy de Nintendo, à la N-Gage de Nokia sous Symbian et dans une moindre mesure aux produits Media2Go soutenus par Microsoft, la console de Tapwave devrait permettre à PalmOS de couvrir un nouveau segment du marché de l'informatique mobile.
Tapwave : La console de de jeu selon PalmSource
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 06 mai 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités