Jacques Sauret prend les rênes de l'Agence pour l'e-administration

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion des 3èmes Assises nationales du Net et des NTIC pour les collectivités (les 12 et 13 mars 2003 - Nice Acropolis), Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, a annoncé la nomination du patron de la toute jeune "Agence pour le développement de l'administration électronique."

Jacques SAURET, ex-Directeur du Groupement d'intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDC centré sur le projet net-entreprises.fr), va diriger l'Agence (ADAE).

A 43 ans, M. SAURET "a les qualités de manager requises pour vaincre les pesanteurs qui entravent la modernisation des services publics souhaitée par le gouvernement", a souligné Henri PLAGNOL.

Officiellement créée par décret publié au JO le 22 février dernier, l'ADAE est mise à disposition du ministre en charge de la réforme de l'Etat, Jean-Paul DELEVOYE à l'heure actuelle.

Il reviendra à l'Agence pour le développement de l'administration électronique et à sa direction de favoriser la progression des systèmes d'information au sein de l'administration ; de proposer au Premier ministre des mesures en faveur de la dématérialisation des procédures administratives ; et d'assurer la maîtrise d'ouvrage des services opérationnels d'interconnexion et de partage des ressources.

Accélérer la modernisation du service public devrait non seulement permettre de renforcer la qualité des prestations fournies, mais aussi "de réconcilier les Français avec leur Administration via Internet", a conclu Henri PLAGNOL.

M. SAURET a du pain sur la planche...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bras de fer entre Intel et Athlon dans les puces
SGH-D700 : Samsung dévoile son médiaphone sous Symbian
Snake 2 avec ranking online (peut être)
Nouvelle boutique en ligne : Smartphone.net
ChateauOnline conclue une alliance stratégique avec un spécialiste de la vente directe
Bras de fer entre Intel et Athlon dans les puces
SGH-D700 : Samsung dévoile son médiaphone sous Symbian
Snake 2 avec ranking online (peut être)
Microsoft a-t-il transgressé les règles antitrust communautaires ?
ChateauOnline conclue une alliance stratégique avec un spécialiste de la vente directe
Haut de page