A l'occasion des 3èmes Assises nationales du Net et des NTIC pour les collectivités (les 12 et 13 mars 2003 - Nice Acropolis), Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, a annoncé la nomination du patron de la toute jeune "Agence pour le développement de l'administration électronique."
Jacques SAURET, ex-Directeur du Groupement d'intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDC centré sur le projet net-entreprises.fr), va diriger l'Agence (ADAE).
A 43 ans, M. SAURET "a les qualités de manager requises pour vaincre les pesanteurs qui entravent la modernisation des services publics souhaitée par le gouvernement", a souligné Henri PLAGNOL.
Officiellement créée par décret publié au JO le 22 février dernier, l'ADAE est mise à disposition du ministre en charge de la réforme de l'Etat, Jean-Paul DELEVOYE à l'heure actuelle.
Il reviendra à l'Agence pour le développement de l'administration électronique et à sa direction de favoriser la progression des systèmes d'information au sein de l'administration ; de proposer au Premier ministre des mesures en faveur de la dématérialisation des procédures administratives ; et d'assurer la maîtrise d'ouvrage des services opérationnels d'interconnexion et de partage des ressources.
Accélérer la modernisation du service public devrait non seulement permettre de renforcer la qualité des prestations fournies, mais aussi "de réconcilier les Français avec leur Administration via Internet", a conclu Henri PLAGNOL.
M. SAURET a du pain sur la planche...
Jacques Sauret prend les rênes de l'Agence pour l'e-administration
Par Ariane Beky.
Publié le 12 mars 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités