Microsoft a-t-il transgressé les règles antitrust communautaires ?

Ariane Beky
Publié le 12 mars 2003 à 00h00
En janvier dernier Mario MONTI, commissaire européen chargé de la concurrence, déclarait que l'investigation sur les pratiques commerciales de Microsoft, soupçonné d'abus de position dominante, avait progressé.

Selon une info Reuters publiée mardi, des experts chargés du dossier par la Commission européenne auraient conclu, après plus de 3 ans d'enquête, que le numéro un mondial de l'édition logicielle ne respecte pas les règles antitrust communautaires.

Autrement dit, l'exécutif européen semble estimer que Microsoft a effectivement tenté de limiter la concurrence, en intégrant d'office son propre lecteur multimédia - Media Player à son système d'exploitation Windows.

De même, la Commission pense que l'éditeur a développé Windows de façon à ce que le système fonctionne mieux avec ses propres serveurs plutôt qu'avec ceux de ses rivaux.

Quoi qu'il en soit, Bruxelles n'a toujours pas précisé les mesures que l'UE souhaite prendre à l'encontre de l'éditeur américain.

Les experts en charge du dossier 'antitrust' souhaiteraient que Microsoft partage un plus grand nombre d'informations sur ses programmes avec ses concurrents, et que Media Player ne soit pas intégré directement à Windows.

Les conclusions de l'Union européenne sur la question devraient être rendues dans "plusieurs mois"...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données