Maporama et Inovia développent une offre "d'optimisation géocentrique"

Par
Le 15 octobre 2002
 0

Les éditeurs Maporama et Inovia vont proposer aux entreprises de la distribution des solutions communes d'optimisation géocentrique.

31, spécialiste des solutions de localisation géocentrique, et Inovia, concepteur de logiciels d'optimisation de ressources matérielles et humaines (planning, logistique, géomarketing), s'associent.

Dans le cadre de "Maporama location-based optimisation initiative", les deux éditeurs vont développer un ensemble de nouveaux produits "d'optimisation géocentrique" pour le marché des grandes entreprises de la distribution et des services.

Ces outils serviront à optimiser les itinéraires et la définition de secteurs à partir d'une liste d'adresses, tout en prenant en considération les contraintes spécifiques de la distribution : horaires des livraisons, capacité des camions, distances à parcourir, gestion des temps de tournées, etc.

L'ensemble des fonctionnalités d'optimisation géocentrique sera lié à une base de données cartographiques en ligne.

"Maporama Location-Based Optimisation Initiative offrira à nos clients la possibilité d'optimiser leurs informations géocentriques, tout en diminuant les coûts liés aux ressources matérielles et humaines de l'entreprise : gestion de tournées et des livraisons, déplacements d'équipes commerciales, sectorisation, etc.", souligne Olivier SERFATY, Directeur général d'Inovia.

Cette collaboration avec le spécialiste européen des applications de localisation géocentrique permet à Inovia (www.inovia.com), jeune société parisienne installée dans le 15ème arrondissement, de développer son offre à l'international.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top