Maporama et Inovia développent une offre "d'optimisation géocentrique"

01 juin 2018 à 15h36
0
, spécialiste des solutions de localisation géocentrique, et Inovia, concepteur de logiciels d'optimisation de ressources matérielles et humaines (planning, logistique, géomarketing), s'associent.

Dans le cadre de "Maporama location-based optimisation initiative", les deux éditeurs vont développer un ensemble de nouveaux produits "d'optimisation géocentrique" pour le marché des grandes entreprises de la distribution et des services.

Ces outils serviront à optimiser les itinéraires et la définition de secteurs à partir d'une liste d'adresses, tout en prenant en considération les contraintes spécifiques de la distribution : horaires des livraisons, capacité des camions, distances à parcourir, gestion des temps de tournées, etc.

L'ensemble des fonctionnalités d'optimisation géocentrique sera lié à une base de données cartographiques en ligne.

"Maporama Location-Based Optimisation Initiative offrira à nos clients la possibilité d'optimiser leurs informations géocentriques, tout en diminuant les coûts liés aux ressources matérielles et humaines de l'entreprise : gestion de tournées et des livraisons, déplacements d'équipes commerciales, sectorisation, etc.", souligne Olivier SERFATY, Directeur général d'Inovia.

Cette collaboration avec le spécialiste européen des applications de localisation géocentrique permet à Inovia (www.inovia.com), jeune société parisienne installée dans le 15ème arrondissement, de développer son offre à l'international.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page