La Suisse choisit FIT de Steria, un système de transmission d’empreintes

04 octobre 2002 à 00h00
0
Le système FIT (Fingerprint Image Transmission) développé par la SSII Norvège vient d'être adopté par les 26 polices cantonales suisses.

Dans le cadre du projet "Eurodac" pour la comparaison des empreintes digitales lancé il y a deux ans par la Commission européenne conformément à la convention de Dublin, Steria réalisait un système central d'identification automatique des empreintes digitales (AFIS - Automatic Fingerprint Identification System) pour la Commission.

A la suite de ce projet, Steria proposait FIT à différents pays de l'UE. Le système offre la possibilité aux pays concernés de se connecter au système "Eurodac", et ce quel que soit le système d'identification automatique des empreintes digitales (AFIS) utilisé, ceux de Sagem notamment.

FIT, qui fait partie de l'offre globale "biométrie" de Steria, doit permettre aux services de police et de l'immigration intéressés "de reproduire et de transmettre tous types d'empreintes digitales d'un site à distance vers un site central ou international", en Suisse il s'agit du système central de Berne.

Le système est compatible avec les principaux standards internationaux, notamment ceux d'Interpol, organisation de coopération policière internationale, et du très américain FBI (Federal Bureau of Investigation). D'autre part, le serveur NAP (National Access Point) permet d'acheminer les communications sur le réseau TESTA dédié aux administrations européennes.

Outre la Suisse : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, l'Islande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, et la Suède utilisent le système FIT.

Installé dès 1992 dans les pays scandinaves, FIT a également été utilisé dans le cadre des accords de Schengen pour l'échange d'informations au sein du réseau SIRENE (Supplément d'information requis à l'entrée nationale).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkyRock va lancer des communautés mobiles
SAS automatise l'extraction de données provenant de systèmes SAP
Onlineformapro lance une plate-forme collaborative et des contenus B2i
Le i-mode arrive en France dès le 15 Novembre
Yves GUERY :
SkyRock va lancer des communautés mobiles
SAS automatise l'extraction de données provenant de systèmes SAP
Onlineformapro lance une plate-forme collaborative et des contenus B2i
Le i-mode arrive en France dès le 15 Novembre
Yves GUERY :
Haut de page