Téléchargements de musique à volonté pour séduire les internautes

pulmo
03 octobre 2002 à 00h00
0

OD2 inaugure l’opération « Digital Download Day » permettant aux internautes de tester son système payant de téléchargement de musique pendant une semaine.

Les plates-formes payantes de téléchargement de musique peinent à décoller depuis l'annonce en grande pompe de leur lancement.

Pour détourner les internautes du piratage via les sites gratuits d'échange de fichiers musicaux comme Kazaa ou Morpheus, On Demand Distribution (OD2) a décidé de se saisir de l'arme des héritiers de Napster, le téléchargement gratuit.

Ainsi, pour courtiser les internautes friands de musique, l'entreprise britannique fondée par Peter Gabriel et spécialisée dans la distribution de musique numérique, lance l'opération « Digital Download Day » (DDD).

Pendant une semaine, les internautes européens pourront télécharger, écouter ou graver une sélection de chansons de quelque 6.000 artistes, notamment ColdPlay, Dido ou encore Elvis Presley.

La société OD2, qui travaille avec des acteurs majeurs de l'Internet tels que Tiscali, Wanadoo, MSN, ou le disquaire anglais HMV, a convaincu une cinquantaine de maisons de disques de participer à l'événement. Parmi celles-ci, figurent aussi bien des labels indépendants que des majors du disque telles que EMI ou BMG (Bertelsmann).

Ces journées du téléchargement numérique illustrent le changement de tactique opérées par les plateformes payantes, soutenues par les labels : celle de donner envie aux consommateurs, en leur proposant, par exemple, de tester gratuitement.

Alors que la RIAA vient de lancer une campagne télévisée mettant en scène des stars comme Britney Spears ou Madonna pour vanter le téléchargement de musique plutôt que le piratage, la séduction semble désormais être une meilleure arme que la répression.

Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top