KXEN et Teradata partenaires sur le marché de l’analyse prédictive

Ariane Beky
01 octobre 2002 à 00h00
0

KXEN, éditeur américain de logiciels analytiques, signe un accord de partenariat avec Teradata, fournisseur de solutions CRM et logistique.

KXEN (Knowledge eXtraction ENgines), éditeur américain de logiciels analytiques, passe un accord technologique avec une division de NCR Corporation, Teradata, fournisseur de solutions analytiques pour entreprises (relation clients, logistique).

"Pour la troisième année consécutive selon Gartner, Teradata domine le marché du 'Data Warehouse Application Server Evaluation Model'", souligne Roger HADDAD, Président directeur général de KXEN.

"La synergie entre Teradata et KXEN va permettre aux entreprises d'accélérer leur retour sur investissement, et de mieux capitaliser sur les investissements réalisés", ajoute-t-il.

Dans le cadre de l'accord passé entre les deux compagnies, KXEN va s'appuyer sur la base de données de Teradata pour construire des modèles sur des projets qui ne pouvaient jusque-là, faire l'objet de modélisation.

De plus, KXEN va accéder aux nouveaux produits de Teradata, tandis que KXEN Analytic Framework (plate-forme d'analyse statistique) viendra compléter les solutions de data warehouse de Teradata.

KXEN Analytic Framework intègre une suite de logiciels de modélisation prédictive et descriptive basés sur la théorie de l'apprentissage statistique (théorie mathématique de Vapnik) pour le scoring, la classification et l'analyse de variables.

KXEN a signé plusieurs partenariats solides avec d'autres éditeurs ou intégrateurs systèmes, dont , pour intégrer ses composants logiciels aux applications et systèmes d'information d'entreprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top