KXEN et Teradata partenaires sur le marché de l’analyse prédictive

01 octobre 2002 à 00h00
0
KXEN (Knowledge eXtraction ENgines), éditeur américain de logiciels analytiques, passe un accord technologique avec une division de NCR Corporation, Teradata, fournisseur de solutions analytiques pour entreprises (relation clients, logistique).

"Pour la troisième année consécutive selon Gartner, Teradata domine le marché du 'Data Warehouse Application Server Evaluation Model'", souligne Roger HADDAD, Président directeur général de KXEN.

"La synergie entre Teradata et KXEN va permettre aux entreprises d'accélérer leur retour sur investissement, et de mieux capitaliser sur les investissements réalisés", ajoute-t-il.

Dans le cadre de l'accord passé entre les deux compagnies, KXEN va s'appuyer sur la base de données de Teradata pour construire des modèles sur des projets qui ne pouvaient jusque-là, faire l'objet de modélisation.

De plus, KXEN va accéder aux nouveaux produits de Teradata, tandis que KXEN Analytic Framework (plate-forme d'analyse statistique) viendra compléter les solutions de data warehouse de Teradata.

KXEN Analytic Framework intègre une suite de logiciels de modélisation prédictive et descriptive basés sur la théorie de l'apprentissage statistique (théorie mathématique de Vapnik) pour le scoring, la classification et l'analyse de variables.

KXEN a signé plusieurs partenariats solides avec d'autres éditeurs ou intégrateurs systèmes, dont , pour intégrer ses composants logiciels aux applications et systèmes d'information d'entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet