Centre d’appels : Wincall devient une filiale du groupe Supporter

17 septembre 2002 à 00h00
0
Wincall, éditeur de solutions de gestion de centres d'appels entrants, devient une filiale du groupe Supporter, spécialiste de l'assistance informatique et de la mise en oeuvre de centres de contacts.

Créée en 1990, la société Supporter est installée sur le marché français et a ouvert une première filiale européenne à Madrid en 2000.

Il est intéressant de noter que les solutions WinCall avaient été développées à l'origine pour les propres besoins de Supporter, et que depuis 1995 celles-ci complètent les offres de services proposées par Supporter.

Outre cette "filialisation", Wincall annonce l'entrée dans son capital de CDC Kineon, "accélérateur de projets", et propre filiale du Groupe Caisse des Dépôts, pour un montant d'investissement d'un million d'euros.

CDC Kineon n'est autre que l'initiateur du Centre de compétences de contacts clients "4C", réseau industriel interactif au service de la relation clients, dont font partie Wincall, bien sûr, mais aussi : FrontCall, Dialoca, et IB-Soft.

Philippe GAILLARD, Président et fondateur de Supporter, et François SILVAIN (DG) dirigent Wincall et son équipe de 13 personnes, consultants, ingénieurs et personnel administratif.

En utilisant l'expérience de Supporter et le soutien de CDC Kineon, Wincall souhaite "accélérer son développement et bénéficier de la synergie des différents acteurs appartenant à cette techno-marque", souligne la direction de l'entreprise.

A l'heure actuelle, Wincall est un des seuls éditeurs de logiciels spécialisés dans la gestion de centres d'appels entrants à proposer une solution "100% Web" sous forme de licence ou en mode ASP.

WinCall équipe près de 60 centres d'appels dont ceux de : Cogema, France Télécom, Laboratoires Roche, Toshiba France, TYCO et Supporter...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LastMinute prévoit un bénéfice opérationnel fin 2002
Archos intègre le DivX et la FM à son Jukebox Multimédia
Samsung Electronics et Toshiba partageront certains de leurs brevets
Les Iles du Pacifique s’offrent un premier réseau GPRS
Les ténors du travail temporaire soutiennent SIDES du consortium HR-XML
<b>Joyeux Noël</b>
Les Iles du Pacifique s’offrent un premier réseau GPRS
Les ténors du travail temporaire soutiennent SIDES du consortium HR-XML
Xyleme lève 11 millions d'euros
Après Bouygues Télécom et en avance sur Orange, SFR lance son offre MMS.
Haut de page