Centre d’appels : Wincall devient une filiale du groupe Supporter

Par Ariane Beky
le 17 septembre 2002 à 00h00
0

Wincall, éditeur français de solutions pour centres d'appels entrants, devient une filiale du groupe Supporter et fait entrer CDC Kineon dans son capital.

Wincall, éditeur de solutions de gestion de centres d'appels entrants, devient une filiale du groupe Supporter, spécialiste de l'assistance informatique et de la mise en oeuvre de centres de contacts.

Créée en 1990, la société Supporter est installée sur le marché français et a ouvert une première filiale européenne à Madrid en 2000.

Il est intéressant de noter que les solutions WinCall avaient été développées à l'origine pour les propres besoins de Supporter, et que depuis 1995 celles-ci complètent les offres de services proposées par Supporter.

Outre cette "filialisation", Wincall annonce l'entrée dans son capital de CDC Kineon, "accélérateur de projets", et propre filiale du Groupe Caisse des Dépôts, pour un montant d'investissement d'un million d'euros.

CDC Kineon n'est autre que l'initiateur du Centre de compétences de contacts clients "4C", réseau industriel interactif au service de la relation clients, dont font partie Wincall, bien sûr, mais aussi : FrontCall, Dialoca, et IB-Soft.

Philippe GAILLARD, Président et fondateur de Supporter, et François SILVAIN (DG) dirigent Wincall et son équipe de 13 personnes, consultants, ingénieurs et personnel administratif.

En utilisant l'expérience de Supporter et le soutien de CDC Kineon, Wincall souhaite "accélérer son développement et bénéficier de la synergie des différents acteurs appartenant à cette techno-marque", souligne la direction de l'entreprise.

A l'heure actuelle, Wincall est un des seuls éditeurs de logiciels spécialisés dans la gestion de centres d'appels entrants à proposer une solution "100% Web" sous forme de licence ou en mode ASP.

WinCall équipe près de 60 centres d'appels dont ceux de : Cogema, France Télécom, Laboratoires Roche, Toshiba France, TYCO et Supporter...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
scroll top