Ex-numéro un devenu numéro deux mondial des fabricants de PC suite à la finalisation de la fusion HP/Compaq, s'est développé aux Etats-Unis et à l'international grâce à un modèle économique basé sur la vente directe, la vente en ligne notamment (www.dell.com).
Ce modèle a intéressé les entreprises, avant de séduire les particuliers.
Sur le marché américain, Dell Computer serait maintenant décidé à vendre en magasin des ordinateurs qui ne porteraient pas sa marque, précise le WSJ dans son édition de mardi.
Les PC fabriqués par Dell pour les ventes indirectes seront basés sur des composants issus de plusieurs fournisseurs, et adaptés aux besoins spécifiques de chaque client/enseigne.
Les ordinateurs démarqués ("white-box") représentent 30% du marché américain du PC. Dell estime pour sa part que les ventes de ces ordinateurs auprès des petits détaillants atteignent 3 milliards de dollars chaque année aux Etats-Unis.
Sur ce secteur, Dell compte réaliser un chiffre d'affaires de 380 millions de dollars (387,7 millions d'euros) sur les douze prochains mois, a précisé Frank MUEHLEMAN Vice-président de la division petites entreprises chez Dell.
Le Wall Street Journal souligne que le fabricant pourrait également proposer à l'avenir des "notebooks" et des serveurs démarqués si l'expérience se révélait concluante.
Dell, champion de la vente directe, vendra des PC en magasin
Par Ariane Beky.
Publié le 20 août 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités